Sport en direct - Foot: Andermatt à la tête du FC Schaffhouse

Sport en directFoot: Andermatt à la tête du FC Schaffhouse

Tout le sport suisse et international en direct, c'est ici!

par
Sport-Center

Votre opinion

samedi, 18.09.2021
14:54

Hockey sur glace

L'attaquant de 23 ans Yannick Frehner (18 points/10 buts lors de la saison passée) a prolongé son contrat au HC Davos de trois ans. Initialement lié au club grison jusqu'au terme du présent exercice, il est désormais lié à Davos jusqu'en 2025.

11:12

Football

C'est Martin Andermatt qui succédera finalement à Murat Yakin à la tête du FC Schaffhouse (Challenge League). Le Zougois de 60 ans sera intronisé ce samedi soir déjà, à l'occasion du 16e de finale de Coupe de Suisse que sa nouvelle équipe disputera sur la pelouse de Bosporus Berne (2e ligue).

Ancien entraîneur d'Ulm, de l'Eintracht Francfort et de Young Boys notamment, ancien sélectionneur du Liechtenstein, Andermatt prend la place qui avait dans un premier temps été attribuée à Artem Shaqiri. Mais ce dernier a eu des problèmes de permis de travail et n'a pas pu exercer son mandat.

07:51

Football

Pelé, 80 ans, a été transféré brièvement vendredi matin dans une unité de soins intensifs après des difficultés respiratoires, a annoncé en soirée l’hôpital Einstein de São Paulo où la légende brésilienne du football a subi une opération début septembre.

«Après des difficultés respiratoires», Pelé a été «transféré à titre préventif en unité de soins intensifs et, une fois son état stabilisé, le patient a été placé en soins semi-intensifs», a précisé l’hôpital dans un bulletin.

Pelé avait été opéré le 4 septembre dans cet établissement d’une tumeur «suspecte» au côlon découverte lors d’examens de routine.

vendredi, 17.09.2021
23:30

Football

Strasbourg a remporté son deuxième match de Ligue 1, vendredi soir, en match avancé de la 6e journée. Les Strasbourgeois l'ont facilement emporté 3-0 contre Metz. Ludovic Ajorque a montré la voie à ses coéquipiers dès la 6e minute. Un chemin que Habibou Mouhamadou Diallo a emprunté à deux reprises en marquant aux 26e et 40e minutes. Ces trois points place le Racing à la 10e place, alors que Metz, toujours sans victoire, pointe au 19e et avant-dernier rang.

23:25

Football

Le début de saison de Bundesliga est difficile pour Greuther Fürth qui s'est incliné une cinquième fois en cinq rencontres. Vendredi soir, les hommes de Stefan Leitl se sont inclinés sur la pelouse du Hertha Berlin 1-2 (0-0). C'est pourtant Branimir Hrgota (57e) qui avait ouvert la marque pour les visiteurs sur penalty. Mais Jurgen Ekkelenkamp (61e) et un but contre son camp de Maximilian Bauer (79e) ont précipité la chute des visiteurs. Au classement, le Hertha est 9e et Greuther Fürth dernier.

23:20

Football

Le Torino s'est imposé 1-0 sur le terrain de Sassuolo, vendredi soir en match avancé de la 4e journée et l'a passé au classement de la Serie A. Le seul but de la rencontre a été l'œuvre de Marko Pjaca (83e). Les Turinois sont désormais neuvième du classement (6 points) et Sassuolo pointe à la 11e place (4).

23:16

Football

Cadiz a remporté son premier match en Liga cette saison en s'imposant vendredi soir sur le terrain du Celta Vigo (1-2). Tout s'est joué en première mi-temps pour Cadiz qui a marqué ses deux buts grâce à Lozano (38e) et Espino (43e). La réussite de Mina (64e) n'a rien changé à l'affaire. Cadiz remonte à la 11e place du classement, alors que le Celta reste en danger à la 18e place.

23:12

Football

Newcastle et Leeds n’ont pas pu se départager à Saint James Park (1-1) vendredi, en ouverture de la 5e journée de Premier League, et n’ont toujours pas remporté de victoire cette saison. L’équipe visiteuse, entraînée par l’Argentin Marcelo Bielsa, a ouvert le score à la 13e minute sur un centre du Brésilien Raphinha que l’international espagnol Rodrigo a laissé passer entre ses jambes. Le Français Allan Saint-Maximin a permis aux Magpies d’égaliser avant la mi-temps (44e), d’une frappe croisée à ras de terre qui a trompé son compatriote Illan Meslier.

23:00

Football

Yverdon, qui n'a pas encore remporté le moindre match en Challenge League, a réussi à se qualifier en Coupe de Suisse, vendredi, en battant Wil 3-0 (2-0), aussi pensionnaire de Challenge League. Les Vaudois ont ouvert la marque dès la 17e minute grâce à Koro Koné. Quinze minutes plus tard, Shkelqim Vladi donnait deux longueurs d'avance aux joueurs de d'Uli Forte et, à la 87e, Mischa Eberhard scellait le score pour les Yverdonnois.

20:45

Football

La Juventus Turin a perdu quelque 210 millions d’euros sur l’exercice annuel achevé en juin, creusant encore davantage son déficit. En 2019/2020, le club turinois avait déjà perdu 89,7 millions d'euros. La propagation de la pandémie a eu «un impact direct significatif et important» sur les revenus du club, notamment du fait de la baisse des ventes des billets et des produits, a indiqué la Juventus dans un communiqué.

20:43

Football

Le milieu français du Bayern Munich, Kingsley Coman, a subi une «petite opération» du cœur et sera éloigné des terrains «une semaine et demie ou deux semaines», a annoncé vendredi son entraîneur Julian Nagelsmann. «Nous l’avons soumis à un électrocardiogramme et nous avons trouvé quelque chose qui pouvait être traité rapidement, ce qui a été fait hier», a expliqué l’entraîneur. «C’est une petite opération. L’arythmie cardiaque a été éliminée et Kingsley est à nouveau à 100% de sa forme», s’est-il félicité.

Football

Le Real Madrid, Barcelone et l’Athletic Bilbao ont annoncé vendredi avoir contesté officiellement l’accord prévoyant la vente de 10% du capital de LaLiga, l’organe qui gère le football professionnel en Espagne, au fonds d’investissement CVC. Cet accord, entériné en août par tous les clubs à l’exception du Real, du Barça, de Bilbao, et d’un quatrième club qui n’a pas souhaité être identifié, «porte atteinte à ce qui était prévu dans la réglementation», estiment les trois clubs dans un communiqué.

19:23

Tennis

Après une entrée en matière convaincante la veille (victoire 6-1 6-3 contre la Kazakhe Zarina Diyas), Belinda Bencic a été éliminée ce vendredi au stade des quarts de finale du tournoi WTA de Luxembourg (dur). En grande difficulté sur son service, la Saint-Galloise, tête de série No 1 du tournoi, a été battue par la Russe Liudmila Samsonova (WTA 48) en deux sets (6-1 6-4) et à peine 1h15 de jeu.

18:14

Football

Le chiffre d’affaires de Manchester United a baissé pour la deuxième année consécutive en raison de l’impact de la pandémie de Covid-19 et de la chute de la vente de billets. Sur la période close au 30 juin, les revenus du club ont baissé de 2,9% à 494,1 millions de livres (632,7 millions de francs). C’est toutefois moins que sur l’exercice précédent, lorsque le chiffre d’affaires avait reculé de près de 19% avec les premiers effets de la pandémie. Les revenus liés aux droits TV ont augmenté de plus de 80% à 254,8 millions de livres (326,3 millions), notamment grâce au retour des Red Devils en Ligue des champions, mais ceux liés à la billetterie ont chuté de 92% à seulement 7,1 millions de livres (9 millions de franss). Cela se traduit par une perte nette pour l’exercice de 92,2 millions de livres (118,2 millions). C’est la deuxième saison consécutive dans le rouge pour MU, qui avait déjà perdu 23,2 millions de livres l’année précédente.

17:42

Cyclisme

Marc Hirschi a perdu sa place de leader du Tour du Luxembourg après la quatrième étape, un contre-la-montre de 25,4 km autour de Dudelange, vendredi. Le Bernois de 32 ans a terminé sixième, à 49 secondes du vainqueur, l'Italien Mattia Cattaneo. C'est le Portugais José Pedro Almeida qui récuère la tunique jaune de leader, lui qui a terminé à deux secondes seulement de Cattaneo dans l'épreuve chronométrée. Le Danois Mattias Skjelmose Jensen a pris la troisième place de l'étape.

Au général, Marc Hirschi, deuxième, compte désormais 43 secondes de retard sur Almeida. Cattaneo, troisième, est à 50 secondes du Portugais. Samedi, la cinquième et dernière étape verra les coureurs effectuer une boucle de 183 km entre Mersch et Luxembourg.

14:51

Athlétisme

Le marathon de Tokyo, prévu le mois prochain, a été reporté au 6 mars 2022, en raison des restrictions liées au Covid-19 imposées dans la capitale japonaise, ont annoncé les organisateurs vendredi.

La course devait initialement avoir lieu en mars et accueillir environ 38'000 participants. Elle avait déjà été décalée en octobre.

13:22

Tennis

Karolina Pliskova, numéro trois mondiale, a annoncé vendredi qu’elle renonçait à disputer le tournoi WTA 500 d’Ostrava la semaine prochaine, en raison d’une blessure au poignet qui l’éloignera du circuit pendant trois semaines.

La joueuse tchèque de 29 ans devait être la tête de série No 1 de ce tournoi, qui sera disputé à partir de lundi et jusqu’au 26 septembre. C’est Elina Svitolina (4e mondiale) qui sera donc la joueuse la mieux classée à Ostrava.

11:52

Football

Le défenseur allemand Jérôme Boateng (33 ans), condamné le 9 septembre à 1,8 million d’euros d’amende pour violences conjugales en 2018, a fait appel de ce verdict, a indiqué son avocat à l’agence allemande SID, filiale de l’AFP.

AFP

Le parquet de Munich avait requis 18 mois de prison avec sursis et 1,5 million d'euros d’amende contre le nouveau joueur de l'Olympique Lyonnais et vainqueur de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Il risquait une peine maximale de cinq ans de prison.

11:02

Athlétisme

Entraîneur du relais féminin du 4x100m depuis 2017, Raphaël Monachon quitte ses fonctions, révèle l’agence ATS-Keystone. L’ancien coureur de 110m haies, qui souhaite consacrer plus de temps à sa famille et «éviter de faire l’année de trop», a propulsé les sprinteuses suisses au pied du podium lors de trois grandes compétitions (Européens 2018, Mondiaux 2019 et JO 2021).

Florian Grossniklaus/freshfocus
10:37

Cyclisme

Noemi Rüegg, qui a fêté ses 20 ans en avril dernier, s'est engagée avec l'équipe Jumbo-Visma en vue de la saison prochaine du World Tour féminin. Elle a roulé cette saison sous les couleurs de la formation Stade Rochelais Charente-Maritime.

La Zurichoise est un vrai talent qui avait été sacré deux fois double championne de Suisse juniors sur route et contre la montre en 2018 et 2019. Cette saison, elle a fini 3e sur route et 4e du chrono chez les «grandes». La Suissesse a aussi fini 5e et meilleure jeune de la semaine cycliste valencienne en Espagne en mai dernier. Elle s'est aussi distinguée en cyclo-cross.