Hockey sur glace: Hischier et Müller avaient mangé une fondue
Actualisé

Hockey sur glaceHischier et Müller avaient mangé une fondue

Impliqués sur le but de la victoire 100% suisse des Devils à Montréal samedi, l’attaquant valaisan et le défenseur zurichois avaient fait une entorse aux règles diététiques.

par
Emmanuel Favre
Montréal
Nico Hischier a inscrit un doublé, samedi à Montréal.

Nico Hischier a inscrit un doublé, samedi à Montréal.

Keystone

On a vécu un instant «Raclette» au Centre Bell de Montréal, où les New Jersey Devils ont battu le Canadien (3-2 ap) dans un match de NHL disputé samedi après-midi. L’identité du dernier buteur: le joueur de centre valaisan Nico Hischier, qui avait déjà signé le 2-2 durant la troisième période et qui présente désormais une fiche de 16 réussites et 20 mentions d’aide en 47 matches.

L’identité du dernier passeur: Mirco Müller, qui a obtenu son septième point de la saison. «Un instant Raclette? Vous ne croyez pas si bien dire, rigole le défenseur zurichois: à la veille de ce match, Nico et moi avons enfreint le code diététique. Nous nous sommes rendus dans un restaurant du Vieux-Port de Montréal et nous avons commandé une fondue. Une vraie, au fromage, comme chez nous en Suisse!»

Vrai, Nico Hischier? «Oui! Mais je ne pense pas que nous renouvellerons l’expérience avant chaque partie. Disons que, sur ce coup, on a peut-être eu un peu de bol et qu’il ne s’agit pas du repas le plus approprié avant une match (rires).»

«Un grand honneur»

L’ex-junior de Viège et de Berne a obtenu la deuxième étoile sous les yeux de son papa, Rino. «Cela fait toujours plaisir de connaître un bon match quand il est dans les tribunes», note le No 13 des Devils. Qui, pour la première fois, a porté une lettre distinctive sur son maillot.

En l’absence de Travis Zajac, blessé, le club lui a confié le rôle d’assistant du capitaine. «Personne ne m’avait rien dit. La lettre était brodée sur mon maillot lorsque je suis arrivé dans le vestiaire. C’est un grand honneur.»

Votre opinion