Insolite: «Histoire belge»: c’est quoi ce passage piéton?
Publié

Insolite«Histoire belge»: c’est quoi ce passage piéton?

Une image d’un passage piéton louche de Liège est devenue virale. Mais ce qui semble inexplicable peut être expliqué.

par
R.M.
Le passage piéton qui «semble partir de nulle part pour arriver n’importe où»…

Le passage piéton qui «semble partir de nulle part pour arriver n’importe où»…

Twitter

Une photo d’un bien étrange passage piéton de Liège, en Belgique, est rapidement devenue virale. Trois bandes blanches mènent à un vide, au milieu de la route, d’un côté. Idem de l’autre. Et ces bouts de tracés paraissant inachevés ne semblent pas destinés à se rejoindre: ils ne sont pas alignés.

La RTBF se demande s’il s’agit de street art, d’une histoire belge ou de surréalisme typique du Plat Pays. Ce passage piéton «semble partir de nulle part pour arriver n’importe où», s’amuse de son côté la «Libre Belgique».

Il ne s’agit cependant pas d’une grossière erreur ni de l’œuvre d’ouvriers qui auraient trop forcé sur la bouteille. L’ouvrage correspond parfaitement aux plans prévus mais il n’est simplement pas terminé.

Pour les usagers les plus lents, un «îlot refuge» a en effet été prévu pour pouvoir traverser cette large route en deux temps. Possédant un revêtement spécial, cet îlot doit être thermocollé et reliera les deux «bouts» de passage piéton visibles sur l’image qui a engendré un joli buzz.

Le plan de l’ouvrage lorsqu’il sera terminé.

Le plan de l’ouvrage lorsqu’il sera terminé.

Twitter

Votre opinion