14.11.2013 à 09:06

Hitzfeld: «Il faudra repousser nos limites»

Football

Un voyage de quinze heures dans les jambes et un décalage horaire conséquent - huit heures - à assimiler: jamais l’équipe de Suisse n’avait préparé une rencontre dans des conditions aussi extrêmes.

Keystone

«Je sais parfaitement que les joueurs sont fatigués par ce périple. Mais je leur demande de repousser leurs limites demain soir. C’est l’unique solution qui s’offre à eux pour obtenir un résultat face à une équipe si forte dans le pressing». Comme mardi à Zurich, Ottmar Hitzfeld a rappelé les exigences qui sont les siennes.

Invaincue depuis quatorze matches et septième équipe au monde selon le classement FIFA, la Suisse a un statut à défendre.

Devant la presse, Gökhan Inler et Reto Ziegler ne pouvaient pas masquer une évidente fatigue. Le staff médical a recommandé aux joueurs de rester le plus possible à l’heure «suisse». Ils sont, ainsi, allés dormir quelques heures jeudi matin dès leur arrivée à l’hôtel. Il leur est conseillé d’aller se coucher très tard ce soir à Séoul.

Ottmar Hitzfeld a annoncé que Pajtim Kasami sera titularisé. «Il a réussi une entrée convaincante contre la Slovénie. Il mérite de jouer d’entrée», explique-t-il. Le joueur de Fulham prendra la place de Granit Xhaka en soutien direct de l’attaquant qui sera toujours Haris Seferovic.

Enfin, le sélectionneur a confirmé que Fabian Lustenberger, qui ne débutera pas la rencontre, bénéficiera d’un certain temps de jeu. Le Lucernois sera vendredi le 65e joueur appelé par Ottmar Hitzfeld en sélection.

L’équipe de Suisse pour vendredi (coup d’envoi à 12 heures en Suisse, en direct sur LeMatin.ch): Benaglio; Lang, Schär, Von Bergen, Ziegler; Dzemaili, Inler; Barnetta, Kasami, Stocker; Seferovic.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!