Publié

FootballHitzfeld: «Je trouve cela presque irresponsable»

Ottmar Hitzfeld n'est de loin pas enchanté que la Suisse doive jouer un match de Coupe du monde à Manaus. Il a émis des critiques à l'égard de la FIFA lors d'un entretien à la télévision allemande Südwestrundfunk.

Keystone

«Je trouve presque irresponsable de jouer au football au milieu de la jungle amazonienne», a notamment déclaré le sélectionneur de l'équipe de Suisse, qui prendra sa retraite au terme du tournoi au Brésil. «Je pense que l'aspect commercial a été déterminant», a-t-il poursuivi.

Hitzfeld (64 ans) craint la chaleur tropicale qui devrait attendre son équipe à Manaus. «Il faudra être en très bonne condition physique. Ces prochaines semaines, nous allons avoir plusieurs réunions avec des scientifiques du sport, des médecins et des physiothérapeutes, dans le but de nous préparer de manière idéale.»

La Suisse disputera à Manaus son troisième match du groupe E, le 25 juin face au Honduras. Auparavant, elle aura affronté l'Equateur à Brasilia le 15 juin, puis la France à Salvador le 20 juin.

(SI)

Ton opinion