Publié

FOOTBALLHitzfeld opte pour deux équipes exotiques

La Suisse disputera deux matches amicaux à Lucerne avant son envol pour le Mondial 2014 brésilien. Elle affrontera la Jamaïque le vendredi 30 mai et le Pérou le mardi 3 juin.

Ottmar Hitzfeld a choisi les adversaires que la Suisse défiera avant de partir au Brésil.

Ottmar Hitzfeld a choisi les adversaires que la Suisse défiera avant de partir au Brésil.

Keystone

La Suisse livrera son premier match de l'année le mercredi 5 mars à Saint-Gall contre la Croatie (20h30). En mai, Ottmar Hitzfeld réunira les 23 sélectionnés à Weggis où la Suisse suivra son camp de préparation avant la Coupe du monde.

La Jamaïque et le Pérou sont deux adversaires qui n'ont pas été choisis au hasard. La Suisse rencontrera, faut-il le rappeler, l'Equateur, la France et le Honduras au Brésil.

«La Jamaïque est une équipe dont le nom semble moins attirant que d'autres, mais qui nous compliquera certainement la vie, explique Ottmar Hitzfeld. Et avec le Pérou nous héritons d'un adversaire qui nous donnera un avant-goût de ce qui devrait nous attendre au Brésil contre l'Equateur et le Honduras.»

Le duel contre le Pérou sera le premier match international entre les deux équipes. La Suisse avait cependant déjà affronté la Jamaïque en 2007 à Fort Lauderdale (2-0 pour la Suisse grâce aux buts de Streller et Inler).

(SI)

Ton opinion