Publié

FootballHitzfeld: «Ribéry a intérêt à être plus professionnel à l'avenir»

Le sélectionneur de l'équipe de Suisse a jugé sévèrement le joueur qu'il a entraîné en 2007-2008 lorsqu'il était aux commandes du Bayern Munich.

par
Olivier Habimana
Ottmar Hitzfeld

Ottmar Hitzfeld

Keystone

Franck Ribéry s'est attiré les foudres de nombreux observateurs lors de son remplacement par Thomas Müller à vingt minutes du terme du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions mercredi à Bâle. Pour mémoire, la rencontre a été remportée par le club bâlois sur le score de 1-0 (but de Valentin Stocker).

Lors de son remplacement, Franck Ribéry, visiblement énervé et frustré, s'est promptement dirigé vers son banc sans accorder le moindre regard ni même une poignée de main à son entraîneur, Jupp Heynckes (66 ans). Dans son édition de vendredi, le journal sportif français L'Equipe se fait l'écho des propos du coach bavarois qui, semble-t-il, n'a pas apprécié le geste de l'international français. «Un joueur de sa trempe doit constamment avoir une certaine contenance», a-t-il déclaré.

Le plus virulent a été le sélectionneur de l'équipe de Suisse, Ottmar Hitzfeld. L'ancien patron du Bayern Munich, qui a entraîné Ribéry en 2007-2008, s'est dit «choqué» par le comportement de son ancien joueur. «Le minimum aurait été que Frank lui serre la main. Il a tout intérêt à être plus professionnel à l'avenir.»

Franck Ribéry, de son côté, a affirmé qu'il n'avait «aucun problème avec Heynckes».

Ton opinion