16.10.2020 à 06:28

TélévisionHo, Ho, Ho! les téléfilms de Noël arrivent le 19 octobre

Il reste moins de 70 dodos avant le grand jour. Et pour se mettre déjà dans l’ambiance, cette année, c’est C8 qui lance les festivités.

par
Laurent Flückiger
Toutes les chaînes se doivent d’illuminer leurs après-midi avec des téléfilms de Noël. Ici: Julie Benz et David Sutcliffe dans «La robe de la Mère Noël», le 2 novembre sur RTS1.

Toutes les chaînes se doivent d’illuminer leurs après-midi avec des téléfilms de Noël. Ici: Julie Benz et David Sutcliffe dans «La robe de la Mère Noël», le 2 novembre sur RTS1.

Brooke Palmer

À Montreux, le traditionnel marché de Noël sera remplacé par Plaisirs d’hiver. Et cette année, le Glühwein ne coulera pas à flot à Cologne. La faute au coronavirus, décidément bien plus méchant que le Grinch. Heureusement, il y a une chose qui subsiste et se multiplie même: les téléfilms de Noël, bien sûr!

Mine de rien, il reste moins de 70 dodos avant le grand jour. Et si on excepte les quelques fictions que M6 avait sorties fin mars au début du confinement pour «replonger les téléspectateurs dans l’insouciance», en 2020, c’est C8 qui lance les festivités le 19 octobre. Non pas le soir mais le matin avec une histoire sentimentale à 9 h et une autre à 10 h 50. Attention: que ce soit «Un Noël Magique», «Impossible N’est Pas Noël», ou encore «Ce Noël qui a changé ma vie», les téléfilms sur C8 sont des rediffusions. W9 et TMC appliquent la même recette dès le 31 octobre.

TF1 et M6 se livrent bataille

Pour de l’inédit, il faudra attendre le lundi 2 novembre, avec TF1 et M6 qui se livrent bataille tous les après-midi à 13 h 55 et 14 h. Chaque chaîne a ses stars. Ou plutôt des visages connus sur lesquels nous n’arrivons jamais à mettre un nom.

Sur la première, nous pourrons voir l’ancienne Super Jamie Lindsay Wagner, Trevor Donovan de «90210 Beverly Hills: nouvelle génération», Jodie de «La fête à la maison» et Elizabeth Henstridge de «Marvel: les agents du SHIELD». Sur la seconde, les étoiles se nomment Ingo Rademacher d’«Amour, gloire et beauté», Tara Reid d’«American Pie» et Beverley Mitchell de «7 à la maison». M6 a décroché la timbale avec la vedette de «Glee» Lea Michele retrouvant son premier amour à Hawaï et Dolly Parton en ange qui aide une femme aigrie à aimer à nouveau. La légende de la country a même signé la bande-originale de «Christmas On The Square» qu’on devrait également voir sur Netflix dès le 22 novembre.

En parlant de Netflix – qui rappelons-le nous avait gratifié l’an dernier d’un excellent film d’animation appelé «Klaus» – la plate-forme mise beaucoup cette fois sur «Jingle Jangle» (13 novembre). Nous plongerons dans l’ambiance d’un village enneigé, Cobbleton, dans lequel vit un éminent fabricant de jouet, Jeronicus Jangle joué par Forest Whitaker. L’objectif sera bien sûr de faire renaître la magie de Noël.

Dans «Holidate» (28 octobre), Emma Roberts et Luke Brace («Sneaker Addicts») interprètent deux célibataires endurcis détestant les grandes fêtes, qui promettent de s’accompagner au fil du calendrier festif des mois à venir.

La RTS dans la course

Enfin, notre bonne vieille RTS tente de jouer les trouble-fêtes du lundi au vendredi dès le 2 novembre, à 13 h 30 soit trente minutes avant TF1 et M6. Pour débuter, nous reconnaîtrons Julie Benz («Dexter») dans «La robe de la Mère Noël», dont le pitch résume parfaitement ce que sont les téléfilms de Noël: «Meredith Rossman est l’héritière un peu coincée et collet monté d’un grand magasin. Elle concentre toute son énergie sur son travail et n’a certainement pas le temps pour l’amour et tout ce qui touche à l’effervescence de Noël.»

Allez, en avant Danseuse, Fringant, Cupidon, Éclair, Tornade, Furie, Comète, Tonnerre et Rudolphe! On ne veut pas rater ça!

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
6 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

innocent

17.10.2020 à 14:18

La propagande cau ka caula insidieuse continue

backoffice

16.10.2020 à 10:27

enfin une bonne nouvelle ! préparez vos cacahuètes, biscuits de Noël et mandarines.... histoire d'échapper à la psychose ambiante 😊😇🥰

Marre

16.10.2020 à 09:50

Alors nous revoilà repartis...pour revoir les éternels films déjà-vu et revue en boucles