Football : Constantin: «Hoarau va être intéressant pour mes jeunes attaquants»
Publié

Football Constantin: «Hoarau va être intéressant pour mes jeunes attaquants»

L’attaquant français de 36 ans, ancien joueur de YB, a rejoint le club valaisan. Il a signé un contrat d’une année. Le milieu de terrain Matteo Tosetti (28 ans) débarque de Thoune en Valais.

par
Sport-Center
Christian Constantin se réjouit d’avoir engagé deux joueurs complémentaires: un buteur et un passeur. 

Christian Constantin se réjouit d’avoir engagé deux joueurs complémentaires: un buteur et un passeur.

FC Sion

Après six saisons passées sous le maillot des Young-Boys, Guillaume Hoarau (36 ans) rejoint le FC Sion où il a signé un contrat d’une année. Le Réunionnais, ancien attaquant du PSG (de 2008 à 2013), a disputé 141 matches et marqué 94 buts avec le club bernois. «Il avait clairement indiqué vouloir rester en Suisse. Son vœu est désormais exaucé!», indique le FC Sion dans son communiqué.

Hoarau a été l’un des acteurs majeurs dans la conquête des trois titres nationaux (2018-2019-2020) des BSC Young-Boys et de la victoire en Coupe de Suisse cette saison. Le contrat du footballeur né à La Réunion n’avait pas été renouvelé à YB et le joueur était sans club depuis le 31 août dernier.

Matteo Tosetti débarque de Thoune

Grâce à ses prestations sous le maillot du PSG, Hoarau s’est ouvert les portes de l’Equipe de France (5 sélections). Il a aussi évolué en Chine, à Dalian Aerbin (2013) et aux Girondins de Bordeaux (2014). Avant de débarquer dans la capitale bernoise à l’été 2014, pour six mois, prolongeant son bail pour un total de six ans.

Le FC Sion a également annoncé la signature de Matteo Tosetti (28 ans), en provenance du FC Thoune. Le milieu de terrain tessinois a fait partie de l’équipe suisse championne du monde des moins de 17 en 2009 au Nigéria. Tosetti a également été le meilleur passeur de Super League en 2017/2018.

«Ce sont deux joueurs complémentaires, se réjouit Christian Constantin. Hoarau est un homme de surface alors que Tosetti est un vrai passeur de surface.» Le président du FC Sion estime que ses deux renforts vont amener de la maturité à son jeune effectif. «Nsame a énormément progressé au contact de Hoarau, souligne Constantin. Sa présence va être très intéressante pour mes jeunes attaquants.»

Votre opinion

52 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Pelton 47

19.09.2020, 10:50

Je pense que Hoarau n'est pas au bout de ses surprises, surtout des mauvaises!

IgniaciO

18.09.2020, 16:19

Une autre triste fin de cartière pour un joueur.

Campagnol

18.09.2020, 16:07

C’est marrant, personne ne parle de Tosetti, quel joli coup quand même...!