Sport en direct – Hockey sur glace: Ambri bat Langnau

Sport en directHockey sur glace: Ambri bat Langnau

Tout le sport suisse et international en direct, c'est ici!

par
Sport-Center

Votre opinion

mardi, 26.10.2021
23:44

Football

Il n'y a pas eu de surprise en Coupe d'Allemagne, lundi soir. Les formations de Bundesliga engagées ont passé, à l'image de Dortmund, vainqueur 2-0 contre Ingolstadt. Leipzig, Hoffenheim, le Hertha et Mayence seront aussi présents au tour suivant.

23:29

Football

Chelsea s'est fait peur, lundi soir en coupe de la Ligue. Les Londoniens ont du aller aux tirs au but pour venir à bout de Southampton (1-1, 4-3 tab). Arsenal, lui, s'est qualifié pour les quarts de finale aux dépens de Leeds qu'il a battu 2-0. Enfin Sunderland a sorti Queens Park Rangers aux tirs au but (3-1) après une rencontre sans but.

23:05

Hockey sur glace

Les Ticino Rockets ont remporté leur premier match de Swiss League de la saison, lundi contre Zoug Academy 4-2 (0-0 1-2 3-0). Grâce à cette victoire, les Tessinois quittent la dernière place du classement qu'ils laissent à leur adversaire du soir.

22:24

Hockey sur glace

Ambri (7e, 27 points) s'accroche au wagon de tête de National League après sa victoire 3-1 à domicile contre Langnau, grâce à des buts de Kneubühler, Bürgler et Grassi. De son côté, Rapperswil a eu besoin des tirs au buts pour venir à bout de Zurich au Hallenstatdion (3-4). Les Lions avaient arraché un point à la 60e (57'29'') par Chris Baltisberger. L'ancien Fribourgeois Roman Cervenka a donné la victoire à Rappi lors de la séance de tirs aux buts.

18:52

Football

Florian Kohfeldt est le nouvel entraîneur de Wolfsburg, a indiqué mardi le club de Bundesliga qui dimanche s’était séparé de Mark van Bommel après une série de mauvais résultats. Sans club depuis son renvoi en mai dernier du Werder Brême, l’Allemand de 39 ans a signé un contrat avec «les Loups» jusqu’en 2023.

16:27

Football

L’ancien sélectionneur de l’Ecosse et légendaire entraîneur des Glasgow Rangers Walter Smith est mort à l’âge de 73 ans. En deux passages sur le banc du club, Smith a remporté 21 trophées, dont sept titres de champion d’Ecosse en huit ans, lors de son premier bail à la tête des Rangers, à partir de 1991. Il entraîne ensuite pendant quatre ans à Everton, en Premier League, et est brièvement l’adjoint d’Alex Ferguson à Manchester United, avant de devenir sélectionneur de l’Ecosse en 2004. En 2007, il fait son retour à Ibrox Park, remportant trois nouveaux titres de champion et menant les Rangers à la finale de la Coupe de l’UEFA (ancien nom de la Ligue Europa) en 2008, perdue face au Zénith Saint-Pétersbourg. Il prend sa retraite en 2011.

16:12

Football

Gagnante des ses deux premières rencontres dans le Tour 1 du championnat d'Europe des M19 féminines contre l'Irlande du Nord (3-1) et face à l'Eire (3-2), l'équipe de Suisse était assurée de ne pas être reléguée en Ligue B et de participer au deuxième tour, dont le tirage au sort aura lieu en fin d'année. Mais les jeunes Suissesses n'ont pas réussi la passe de trois, en s'inclinant mardi contre l'Angleterre 0-1 dans leur dernier match du tournoi à Limerick, en Irlande. Grace Clinton a inscrit le seul but de la rencontre (78e) pour les Anglaises. Les filles entraînées par Monica di Fonzo se retrouveront donc au printemps de l'année prochaine pour tenter de décrocher une place en phase finale, du 27 juin au 8 juillet en République tchèque.

15:53

Football

Touché dans un choc dimanche à Marseille, le milieu de terrain du Paris SG Marco Verratti souffre de la hanche gauche avec «une lésion profonde des muscles obliques» et sera indisponible pour quatre semaines, a annoncé mardi son club.

Il ne pourra donc pas disputer les deux prochains matches de l’équipe d’Italie dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2022, à Rome contre la Suisse le 12 novembre, puis en Irlande du Nord le 15 novembre. Sa participation à la rencontre du PSG contre Manchester City en Ligue des champions, le 24 novembre à l’Etihad Stadium, est en outre très incertaine.

14:43

Football

Sebastiano Esposito (19 ans), l'attaquant italien du FC Bâle arrivé cet été en prêt de l'Inter Milan, s'est blessé dimanche lors de la victoire du FCB contre Lugano (2-0), match au cours duquel il est entré en jeu à la 61e minute. Le club rhénan a annoncé qu'il souffrait d'une «blessure musculaire», sans plus de précisions. On ne connaît pas encore la durée de l'indisponibilité d'Esposito, qui a marqué quatre buts et délivré deux assists en sept parties cette saison.

Marc Schumacher/freshfocus
09:08

Tennis

Nick Kyrgios est absent de l’équipe d’Australie pour la Coupe Davis, qui sera menée par le 32e joueur mondial Alex de Minaur, selon la liste des cinq joueurs rendue publique ce mardi. Le capitaine de l’équipe australienne, Lleyton Hewitt, n’a pas précisé les raisons de l’absence de Kyrgios. «Sélectionner une équipe n’est jamais facile. Nous serons menés par notre numéro un Alex de Minaur», a-t-il simplement déclaré.

09:07

Tennis

Vainqueurs 111-108 dans la salle des Toronto Raptors, les Chicago Bulls ont préservé leur invincibilité en NBA: quatre matches, quatre victoires. Il s’agit du meilleur début de saison des Bulls depuis 25 ans.

Battus dimanche à Cleveland, les Atlanta Hawks ont réagi en s’imposant de 18 points face aux Detroit Pistons (122-104). Trae Young a été le grand bonhomme de la soirée en inscrivant 32 points. Clint Capela n’a pas forcément été très en verve lundi soir. En 25’54’’ de jeu, il n’a inscrit que 4 points (2 sur 3 au tir) et a capté 8 rebonds «seulement». Il termine malgré tout la rencontre avec un différentiel de +11.

NBA. Les matches de lundi: LA Clippers – Portland 116–86. Atlanta – Detroit 122–104. Brooklyn – Washington 104–90. Miami – Orlando 107–90. Toronto – Chicago 108–111. Denver – Cleveland 87–99. Minnesota – La Nouvelle-Orléans 98–107. Charlotte – Boston 129–140 ap. Indiana – Milwaukee 109–119.

lundi, 25.10.2021
23:16

Football

Le Celta Vigo s'est éloigné de la zone des relégables en Liga, lundi soir, en s'imposant 3-0 sur le terrain de Getafe. Mina deux fois (55e et 73e) et Aspas (58e) ont marqué pour infliger une huitième défaite à l'hôte qui n'a toujours pas remporté le moindre match après 10 journées et pointe au dernier rang. Le Celta, lui, est désormais 14e.

21:12

Football

Le FC Barcelone et Boca Juniors disputeront un match amical en hommage à Diego Maradona le 14 décembre en Arabie Saoudite. «Ce sera la première fois que les deux clubs, où Diego a joué, s’affronteront dans ce pays du Moyen-Orient et ce sera une façon de célébrer l’héritage de l’idole décédée le 25 novembre 2020», a indiqué le club de Buenos Aires. Le match pour la «Coupe Maradona» se déroulera à Ryad, la capitale de l’Arabie Saoudite, au Mrsool Park (25 000 places).

20:40

Football

L’attaquant nigérian de Naples Victor Osimhen a été la cible de cris racistes venus du public pendant le match contre l’AS Rome (0-0), dimanche au Stadio Olimpico, a indiqué lundi la Ligue italienne en annonçant des investigations. «En relation avec les chants discriminatoires de nature raciale visant le joueur Victor Osimhen», le juge sportif de la Ligue a décidé un supplément d’enquête, confié au procureur de la Fédération, pour spécifier «dans le détail la durée et l’ampleur» de ces cris. La Ligue précise que ces cris racistes n’ont «pas été renouvelés après que des annonces ont été faites» et note «la collaboration de la Roma pour l’identification des responsables».

18:45

Tennis

Henri Laaksonen (ATP 103) s'est qualifié pour le deuxième tour du Challenger de Brest (dur, 66 000 euros) en battant en deux manches le Britannique Liam Broady (ATP 124) 6-1 7-5. Le Schaffhousois de 29 ans a eu besoin d'une heure et 23 minutes pour venir à bout de son adversaire de 27 ans. Il s'est appuyé sur une très bonne première balle (8 aces et 87% de points gagnés derrière son premier service) pour se qualifier.

16:47

Football

Samedi 23 octobre devait avoir lieu la rencontre entre le Stade Lausanne Ouchy et Yverdon-Sport, mais des cas de Covid-19 et des blessures avaient empêché l'équipe vaudoise de se présenter, la rencontre avait donc été reportée. Lundi, la SFL a annoncé que ce derby vaudois avait été fixé au mardi 2 novembre à 19 heures 30.

16:41

Football

Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de la Sierra Leone, accusé de harcèlement par plusieurs joueuses, a été suspendu de ses fonctions. Abdulai Kaloga Bah a été écarté dans l’attente des résultats d’une enquête pour «faute professionnelle», a affirmé la Fédération sierra-léonaise de football (SLFA) dans un communiqué. Hassan Malik Mansaray a été nommé comme entraîneur intérimaire.

15:20

Football

Le milieu de terrain international néerlandais du FC Barcelone Frenkie de Jong (24 ans) souffre d’une élongation à la cuisse droite, a annoncé le club catalan lundi, au lendemain de la défaite 2-1 contre le Real Madrid lors du clasico au Camp Nou.

Frenkie De Jong.

Frenkie De Jong.

AFP

14:32

Hockey sur glace

Théo Rochette (19 ans) s’est installé à la première place du classement des compteurs de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ). Crédité de deux assists dans la victoire des Remparts de Québec contre les Saguenéens de Chicoutimi dimanche (9-4), l’ancien junior du Lausanne HC présente une fiche de 17 points en 9 matches. Soit un de plus que Riley Kidney (Acadie-Bathurst) et Joshua Roy (Sherbrooke).

14:14

Tennis

Stefanie Vögele n'a pas fait long feu au tournoi WTA 250 de Courmayeur (Italie). L'Argovienne de 31 ans, matricule 116 à la WTA, s'est inclinée en deux sets face à la jeune Danoise Clara Tauson (18 ans/WTA 49). Celle-ci s'est imposée 6-2 6-2 en 1 heure pile.