Hockey sur glaceHockey en direct - Le LHC dégraisse son effectif

Suivez en direct toute l'actualité de la rondelle, de la National League à la NHL, en passant par le hockey international.

Votre opinion

Mercredi, 30.9.2020
16:43

NHL

Les Rangers de New York ont racheté la dernière année du contrat du gardien suédois Henrik Lundqvist, qui quitte le club après quinze ans de présence dans ses cages. «Peu de joueurs ont été aussi importants pour le club qu’Henrik, et nous lui en sommes incroyablement reconnaissants. En 15 ans, il a non seulement prouvé qu’il était l’un des meilleurs gardiens de son époque, mais aussi un très grand ambassadeur. Il fera toujours partie de la famille des Rangers», a déclaré le président James Dolan, dans un communiqué.

13:38

Lausanne

On attendait des départs; deux mouvements ont été annoncés par le Lausanne HC mercredi après-midi. A la veille de la reprise du championnat de National League, le club vaudois a prêté deux joueurs aux Ticino Rockets: Petr Cajka (19 ans) et Emilijus Krakauskas (23 ans).

Voilà donc les Lions munis de 15 attaquants pour commencer la saison. Un total qui contentera davantage l’entraîneur Craig MacTavish, lequel nous avait glissé en début de semaine que son compartiment offensif était trop fourni avec 17 joueurs.

Cajka et Krakauskas pourront être rappelés en tout temps par le LHC.

Mardi, 29.9.2020
20:20

NHL

Le directeur général des Predators de Nashville, en NHL, David Poile, a confirmé que son équipe allait se séparer de nombreux éléments, dont le défenseur suisse Yannick Weber. A 32 ans, le Bernois va devenir agent libre dans quelques jours et il n’obtiendra pas de prolongation de contrat avec les Predators. Après quatre saisons et 233 parties pour Nashville, Weber va devoir se trouver un nouveau club. En NHL ou en Suisse…

15:24

Berne

Le club bernois est prêt à débuter la saison, jeudi 1er octobre, contre Ambri. Les joueurs et le staff ont été testés lundi au Covid-19 et tous les résultats se sont avérés négatifs. Par ailleurs, le club bernois a annoncé que tous les employés de SCB Eishockey AG avaient accepté une baisse de salaire pour faire face à la crise. Ceux qui sont rémunérés plus de 100’000 francs par année gagneront 20% de moins et les autres 10%.

11:49

Lausanne

Le Lausanne HC débutera la saison au grand complet, jeudi soir à l’occasion de la réception de Langnau. Absents lors du dernier match de préparation, vendredi passé à Fribourg, Ronalds Kenins et Floran Douay ont réintégré l’entraînement collectif.

Mardi matin à la Vaudoise aréna, les Lions étaient même trop nombreux au goût du staff technique. Conséquence: Emilijus Krakauskas et Mauro Jörg n’ont pas participé à la séance principale, laquelle comprenait déjà 15 attaquants. Selon nos informations, des départs ne sont pas à exclure, au sein de l’effectif.

08:15

Hockey sur glace

Le HC Sierre s’est entendu avec Fribourg-Gottéron pour obtenir la licence B du gardien Connor Hughes. Le canado-suisse de 24 ans est l’actuelle doublure de Reto Berra. Par ailleurs, le club valaisan a également obtenu la licence B de Benjamin Bonvin (19 ans) auprès de Langnau.

Vendredi, 25.9.2020
13:52

La Chaux-de-Fonds

Le HC La Chaux-de-Fonds a recruté le défenseur David Prysi (20 ans) en provenance du HC Bienne et l’attaquant Dominik Volejnicek (22 ans) du Lausanne HC. Le club neuchâtelois de Swiss League a obtenu la licence B des deux joueurs qui s’entraînent depuis vendredi matin aux Mélèzes sous les ordres de l’entraîneur Thierry Paterlini.

Jeudi, 24.9.2020
20:17

National League

Après s’être incliné à deux reprises la semaine dernière, face à Davos et Zurich, Genève-Servette a renoué avec le succès. A une semaine de la reprise du championnat, les Aigles se sont imposés 3 à 2 à Berne.

Après un premier tiers de feu, les Genevois, qui ont exploité l’indiscipline des Ours (deux réussites en power-play), menaient 3 à 0 après des buts de Noah Rod (4e) et de Joël Vermin (7e et 12e), auteur de ses deux premiers buts avec les Grenat. Plutôt encourageants pour des Aigles séduisants et virevoltants dans la fosse.

Mais Berne a fini par revenir à l’énergie à une longueur des Genevois profitant des réussites de Simon Moser (28e) et de Inti Pestoni (58e). Les Servettiens, qui ont préservé leur avantage grâce à quelques arrêts de Daniel Manzato, joueront ce vendredi à 18 heures aux Vernets à contre Bienne.

Dans l’autre partie de la soirée, les Zurich Lions ont facilement battu Zoug 7 à 4.

Mercredi, 23.9.2020
19:22

National League

Le HC Bienne a disposé du HC Davos, mercredi soir en préparation (4-0). Les Seelandais ont fait la différence lors du premier tiers, où ils ont inscrit l’ensemble de leurs réussites, par l’intermédiaire de Hügli (2e, à 5c4), Künzle (4e), Ullström (13e, à 4c5) et Brunner (17e, à 5c4). Dans les cages, van Pottelberghe s’est offert un blanchissage marqué par 33 arrêts. Bienne disputera un dernier match amical face à Ge/Servette, vendredi soir.

17:32

Fribourg

Selon Julien Sprunger, interviewé par le Freiburger Nachrichten, les joueurs, les membres du staff et les employés du HC Fribourg-Gottéron ont accepté de renoncer à une partie de leur salaire. «Nous savons que le club a investi d'énormes moyens dans la patinoire, qu’avant la pandémie le budget avait été augmenté en vue de l’installation dans le nouveau stade et que les pertes menacent d’être plus grandes qu’elles ne l’auraient été avec le budget précédent. Il est donc tout à fait normal qu’on nous demande, à nous joueurs aussi, de faire un geste envers le club, a déclaré le capitaine des Dragons. Nous avons commencé à discuter, la question sera réglée très rapidement, avant le début de la saison.»

A quel type de diminution faut-il s’attendre? «Je ne veux pas parler des chiffres dans les médias, du moins pas à ce stade. Mais les joueurs et les dirigeants ont eu à peu près les mêmes prévisions depuis le début», a répondu Julien Sprunger.

Mardi, 22.9.2020

Suisse

La Chaux-de-Fonds s’est imposé mardi soir à l’occasion de son dernier match de préparation. Les joueurs de Thierry Paterlini ont battu Langenthal 4-3 tab (2-0 0-2 1-1). Les buts chaux-de-fonniers ont été inscrits par Philip Ahlström, Julien Privet et Mathias Trettenes dans le temps réglementaire.

Ajoie jouait aussi mardi soir et les vainqueurs de la dernière Coupe de Suisse ont battu Zoug Academy 5-1 (0-0 3-1 2-0). Enfin, Ambri a gagné à Olten 2-1 (0-1 0-0 2-0).

14:54

Suisse

La Fédération suisse de hockey (SIHL) a expliqué ce mardi les grandes lignes de la saison à venir en National et Swiss League qui devrait se terminer le 13 avril, avant les play-off. Par crainte de voir des matches du tour qualificatif reportés à cause de la pandémie qui ne pourrait finalement pas être joués à temps, le classement pourrait être établi au nombre de points par match, même si toutes les équipes n’en ont pas disputés autant. Une décision sur ce point sera prise en novembre, lors de l’assemblée de la Ligue. Mais quand un match sera reporté? Si une équipe dispose de douze joueurs valides et d’un gardien, le match aura lieu. Pour permettre aux formations de trouver des joueurs rapidement, le nombre de licence B en National League et en Swiss League ne sera pas limité. Enfin, tous les joueurs et tous les membres des clubs engagés seront testés au Covid-19 trois jours avant le début du championnat.

En ce qui concerne l’équipe de Suisse, pour l’heure son programme n’est pas trop chamboulé et elle devrait commencer sa saison début novembre lors de la Deutschland Cup.

09:20

Suisse

Touché au genou droit lors de la victoire de Fribourg-Gottéron face à Ambri vendredi passé, Julien Sprunger ne souffre d’aucune lésion importante, selon la Liberté.

Le quotidien fribourgeois précise que l’absence du capitaine des Dragons est évaluée à une ou deux semaines et qu’il pourrait ainsi manquer la reprise du championnat, prévue le 1er octobre face à Rapperswil.

Samedi, 19.9.2020
20:33

Suisse

En match de préparation à la saison de Swiss League qui reprend le 2 octobre, La Chaux-de-Fonds a battu Sierre 3-2 (1-1 2-0 0-1), samedi aux Mélèzes, devant 400 spectateurs masqués. Coffman (10e) a ouvert la marque pour le HCC avant que Bonvin n’égalise pour les Valaisans (18e). En deuxième période, Trettenes (31e) et Karaffa (39e) ont donné un avantage définitif aux Abeilles. Monnet a marqué le deuxième but sierrois à la 44e.

A Küsnacht, Ajoie, lui, s’est facilement imposé contre Grasshopper 6-2 (1-0 2-1 3-1). Frei (1re), Muller (36e), Hazen (39e et 54e), Camichel (59e) et Macquat (60e) ont marqué les buts jurassiens.

Des clubs de National League étaient aussi sur la glace samedi soir. Déjà battu à Zoug vendredi, Bienne s’est incliné contre Zurich 0-1 (0-0 0-1 0-0). L’équipe de Lars Leuenberger a cédé en infériorité numérique, à la 38e minute, sur une action conclue par Pettersson.

Berne, de son côté, s’est imposé 4-2 (0-0 2-1 2-1) contre Rapperswil dans une PostFinance Arena visitée par 75 spectateurs.

Enfin, Lugano a remporté le derby tessinois contre Ambri 3-2 (0-0 1-1 1-2) en marquant le but victorieux à la 60e minute grâce à Daniel Carr.

Vendredi, 18.9.2020
20:14

Suisse

Fribourg Gottéron a facilement battu Ambri au Tessin en match de préparation à la saison 20/21. Les hommes de Christian Dubé ont mené 6-0 pour s’imposer finalement 6-1 face aux Léventins. Les buts des Dragons ont été marqués par Nathan Marchon, Daniel Brodin (2), Julien Sprunger, Andrei Bykov et Sandro Schmid.

20:03

Suisse

Le HC Bienne s’est incliné en match de préparation, vendredi à Zoug. Les joueurs d’Antti Törmänen ont perdu 3-6 (1-3 2-2 0.1). Les buts biennois ont été inscrits par Ramon Tanner, Yannick Rathgeb et Mike Künzle.

19:17

Suisse

Genève Servette s’est incliné une deuxième fois de suite en deux jours dans ses matches de préparation, Après la défaite face à Davos (3-5) jeudi, les hommes de Patrick Emond se sont inclinés vendredi 2-3 (0-1 1-2 1-0) à la patinoire d’Oerlikon, face à Zurich. Les Genevois, menés de trois buts, ont inscrit leurs deux réussites grâce à Linus Omark. Jeudi prochain, les Aigles iront affronter les Ours bernois.

15:48

Suisse

Dans le cadre de l’accord de partenariat en le Lausanne HC et le HC Valais Chablais, cinq jeunes Lausannois vont rejoindre l’équipe phare de l’organisation valaisanne, le HCV Martigny. Guillaume Anex (défenseur, 20 ans), Marco Cavalleri (attaquant, 20 ans), Rihards Puide (attaquant, 23 ans), Lee Roberts (attaquant, 22 ans) et Kristian Suleski (défenseur, 23 ans) sont désormais à disposition de l’entraîneur Laurent Perroton pour le début du championnat de MySports League, le 19 septembre.

12:16

Suisse

L’ailier suédois David Ullström (31 ans) va jouer une saison supplémentaire à la Tissot Arena. Il avait rejoint Bienne en cours de saison dernière et y avait joué un rôle majeur. En 28 sorties sous le maillot seelandais, l'attaquant avait inscrit 30 points. Ullström complète ainsi le quatuor d’étrangers du HCB en compagnie de Toni Rajala, Petteri Lindbohm et Marc-Antoine Pouliot.

Jeudi, 17.9.2020
20:05

Suisse

Les 433 spectateurs annoncés à la Vaudoise Aréna n’ont pas dû s’ennuyer jeudi soir en assistant à ce match amical entre le LHC et Grenoble. Les Français ont eu le dernier mot (7-8) au terme d’un dernier tiers fou (sept buts inscrits). Les renforts vaudois Tim Bozon (1 goal) et Petr Cajka ont fait leurs débuts avec leur nouveau club. Guillaume Maillard (1 but et 2 assists) et Brian Gibbons (2 réussite) se sont notamment mis en évidence à domicile.

1 commentaire
Nous optimisons en permanence nos services - nous travaillons actuellement sur notre site web, ce qui peut entraîner des interruptions dans la fonction de commentaire.