Ski alpin: Holdener arrache le podium à Maribor
Actualisé

Ski alpinHoldener arrache le podium à Maribor

En Slovénie, la Suissesse (3e) a réalisé une belle remontée en deuxième manche. Victoire de Mikaela Shiffrin.

La Schwytzoise a profité de la contre-performance de Petra Vlhova sur le deuxième tracé.

La Schwytzoise a profité de la contre-performance de Petra Vlhova sur le deuxième tracé.

AP

Nouveau podium pour Wendy Holdener qui s’est classée troisième du slalom de Maribor en Slovénie samedi. Elle a réalisé une excellente deuxième manche malgré une neige très humide et un parcours marqué. Sixième sur le premier tracé, la Schwytzoise a profité de la contre-performance de Petra Vlhova.

C’est la troisième fois déjà qu’elle monte sur la boîte en slalom cette saison après Semmering et Zagreb (29 podiums au total dans sa carrière). Holdener est toujours à la recherche d’une première victoire dans la discipline. Vendredi, la Suissesse avait déjà réussi pareille remontée en géant, échouant par contre au 4e rang.

La victoire finale est, sans surprise, revenue à Mikaela Shiffrin. L’Américaine signe le 56e succès de sa carrière et un doublé à Maribor après sa victoire en géant la veille. Elle dépasse du même coup Vreni Schneider dans l'histoire. La Suédoise Swenn-Larsson (2e) a complété le trio de tête.

Deuxième Suissesse qualifiée pour le second parcours, Aline Danioth est passée à côté en début d’après-midi. L’Uranaise a reculé de plusieurs places pour se classer au 21e rang final. Stoffel (42e) et Chable (sortie de piste) avaient connu l’élimination en première manche.

Votre opinion