21.05.2012 à 23:39

TerrorismeHollande condamne l'attentat au Yémen

Le nouveau président de la République française, a condamné lundi «avec la plus grande fermeté» l'attentat-suicide survenu le même jour à Sanaa au Yémen, faisant près de 100 morts.

Un attentat-suicide a fait près de 100 morts au Yémen.

Un attentat-suicide a fait près de 100 morts au Yémen.

AFP

Dans un communiqué publié par le palais de l'Elysée, le chef de l'Etat ajoute que «la France continuera de soutenir le gouvernement et le peuple yéménites dans leur lutte contre le terrorisme».

«Revendiqué par Al-Qaïda dans la péninsule arabique, cet acte barbare visait des hauts responsables de l'armée yéménite», écrit François Hollande. «La France salue le courage dont font la preuve tous ceux qui au Yémen luttent contre le terrorisme» et exprime, dans ces circonstances tragiques, sa pleine solidarité avec toutes les victimes de cet attentat et adresse ses condoléances à leurs familles dont elle partage l'émotion», ajoute encore François Hollande.

Près de 100 soldats ont été tués lundi dans un attentat suicide mené à Sanaa par Al-Qaïda, qui a raté de peu le ministre de la Défense et menacé de frapper à nouveau l'armée engagée dans une vaste offensive contre le réseau extrémiste dans le sud du Yémen.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!