Publié

CinémaHollywood lance les premiers «Colliers d'or»... pour chiens!

Uggie, le petit chien du film muet "The Artist", a éclipsé mercredi ses compagnons bipèdes en étant nominé deux fois mercredi pour la première édition des "Colliers d’or" d’Hollywood, réservée aux chiens.

1 / 10
Uggie, à son arrivée aux premiers Colliers d'or à Los Angeles.

Uggie, à son arrivée aux premiers Colliers d'or à Los Angeles.

Reuters
Un tendre bisou entre Uggie et Jean Dujardin.

Un tendre bisou entre Uggie et Jean Dujardin.

Reuters
Le dresseur de Uggie félicite son protégé pour sa récompense.

Le dresseur de Uggie félicite son protégé pour sa récompense.

Reuters

Il y a les Oscars aux USA, les César en France, les Lions à Venise, les Léopards à Locarno, les Ours à Berlin, les Palmes à Cannes ou encore les Framboises aux Etats-Unis: Point commun: ces récompenses célèbrent toutes les performances des comédiens de cinéma. Il faudra désormais compter avec une nouvelle statuette: un Collier d'or, réservé aux... acteurs canins!

En effet, Hollywood lance ses premiers "Colliers d’or", pour les chiens. Et c'est Uggie, le petit chien du film muet "The Artist", qui a éclipsé mercredi ses compagnons bipèdes en étant nominé deux fois à cette première édition qui aura lieu le 13 février.

Uggie a été nominé deux fois comme "Meilleur chien dans un film" pour sa prestation dans "Water for Elephants" (avec Reese Witherspoon et Robert Pattinson) et dans "The Artist", le film français qui semble bien engagé dans la course aux Oscars, qui se disputera en février à Hollywood.

Uggie sera en compétition avec Cosmo ("Beginners"), Denver ("50/50") et Hummer ("Young Adult") pour la statuette hollywoodienne en forme d’os.

Autres catégories

La liste des chiens nominés pour la première édition des Colliers d’or, organisés par la revue Dog News Daily, a été présentée au théâtre Egipcio d’Hollywood par Uggie lui-même et l’une des actrices du film "The Artist", Penelope Ann Miller. "Nous sommes enchantés que Penelope et Uggie annoncent les nominés des Colliers d’or", a déclaré le président de la revue, Alan Siskind.

La compétition, qui se déroulera à Los Angeles, récompensera également le "Meilleur chien dans les films étrangers" et le "Meilleur chien de Série de télévision".

"The Artist", du metteur en scène français Michel Hazanavicius, a été couronné dimanche par les Globes d’or de la meilleure comédie, du meilleur acteur de comédie (pour le rôle de Jean Dujardin) et de la meilleure bande sonore.

Uggie avait déjà gagné l’an dernier au festival de Canne le prix non officiel de la "Palme du chien".

(AFP)

Votre opinion