Spectacle - Hollywood s’écrit en grandes lettres au Café-Théâtre Barnabé
Publié

SpectacleHollywood s’écrit en grandes lettres au Café-Théâtre Barnabé

La compagnie Broadway fait référence aux films cultes américains dans une comédie musicale grinçante et époustouflante dès le 12 novembre à Servion (VD). Reportage.

par
Laurent Flückiger
Interview: Laurent Flückiger Tournage et montage: François Melillo

Depuis quelques semaines, il se passe des choses étranges à Servion, un village du canton de Vaud. Certains disent y avoir aperçu un T-Rex – une femelle –, d’autres ont vu rouler une DeLorean, d’autres encore ont cru voir passer un robot R2D2. Le soir, il y aurait des attroupements rassemblant une sirène, un pirate, un pilote d’avion, une sorcière et… Marilyn Monroe!

Il faut entrer dans le Café-Théâtre Barnabé pour trouver une explication. Dès le vendredi 12 novembre, il s’y joue sur scène «Hollywood», un spectacle rassemblant le meilleur du cinéma américain, avec chansons, scènes cultes, références et anecdotes. C’est ainsi qu’à grand renfort d’accessoires et de décors imposants on peut y voir un dinosaure de «Jurassic Park», la voiture de «Retour vers le futur» et des personnages de «Star Wars», Disney, «Harry Potter» ou «Top Gun», pour ne citer qu’eux. Et nom de Zeus! c’est fantastique, magique, héroïque, mythique.

La voiture des Blues Brothers s’est arrêtée à Servion.

La voiture des Blues Brothers s’est arrêtée à Servion.

Jean-Pierre Vicario

C’est à la compagnie Broadway que l’on doit ce nouveau show. Après les reprises des comédies musicales «Sister Act», il y a deux ans, «Chicago», «Cabaret» ou «Moulin rouge», les talentueux Romands ont écrit et mis en scène «Hollywood». Nous nous sommes glissés dans la salle pour voir l’une des dernières répétitions avant le grand soir. Un sujet à découvrir en vidéo ci-dessus.

«Hollywood», café-théâtre Barnabé, dès le 12 novembre 2021. De jeudi à samedi repas-spectacle à 19 h et spectacle à 20 h 45, le dimanche repas-spectacle à 12 h 30 et spectacle à 14 h 30. Infos et billetterie: barnabe.ch

Votre opinion