Rixe: Homme blessé dans une bagarre nocturne à Berne

Publié

RixeHomme blessé dans une bagarre nocturne à Berne

Un homme a été agressé par un groupe en ville, dans la nuit de vendredi à samedi. Cinq personnes ont été interpellées.

Une image de la ville de Berne, de nuit. (Photo d'illustration)

Une image de la ville de Berne, de nuit. (Photo d'illustration)

Keystone

Un homme de 21 ans a fini la nuit de vendredi à samedi à l'hôpital, blessé à la suite d'une agression en ville de Berne. Cinq autres hommes, de 18 à 21 ans, ont eux terminé la nuit au poste de police. Interpellés peu après parce qu'ils correspondaient au signalement, ils sont suspectés d'être les agresseurs.

Une enquête est en cours pour clarifier les circonstances de l'altercation. Tout au plus la police peut-elle affirmer qu'elle a été alertée peu après 02h00 pour une bagarre à un arrêt de tram dans les faubourgs de la ville. Le jeune homme se trouvait là en compagnie de quatre personnes, a précisé à l'ats un porte-parole de la police bernoise.

Ceux-ci ont soudain été surpris par un groupe de plusieurs individus, qui les a agressés pour une raison inconnue, écrit la police cantonale bernoise dans un communiqué samedi. En l'état actuel de l'enquête, la police ne peut préciser si les personnes accompagnant la victime ont participé à l'altercation ou si elles ont fui.

Le jeune homme s'est retrouvé au sol suite à un coup de poing, ce qui n'a pas empêché ses agresseurs de continuer à la rouer de coups. La police ne précise pas la gravité de ses blessures.

Aussi dans la région bâloise

Une autre bagarre a nécessité l'intervention de la police et de l'ambulance, la même nuit, dans le canton de Bâle-Campagne. L'altercation devant un local à Grellingen a fait trois blessés, en partie gravement, a précisé la police bâloise. Agées de 20 et 21 ans, ces trois personnes d'origine érythréenne ont été hospitalisées.

La police ignore en revanche les circonstances de la bagarre, en particulier les raisons qui y ont conduit. Elle ne dit rien non plus des agresseurs.

(ats)

Ton opinion