22.12.2016 à 00:11

Voitures autonomesHonda et Waymo prêts à travailler ensemble

Le constructeur et la filiale de Google vont coopérer techniquement.

Une voiture autonome Google.

Une voiture autonome Google.

AFP

Le constructeur d'automobiles japonais Honda a annoncé jeudi discuter avec Waymo (entité de Google) d'une coopération technique sur le développement de véhicules autonomes.

«Les équipes des deux entreprises vont utiliser, lors de tests sur routes aux Etats-Unis, des véhicules Honda équipés de capteurs, logiciels et ordinateurs de conduite autonome conçus par Waymo», a expliqué dans un communiqué le groupe nippon également connu pour ses deux-roues.

A l'instar de ses compatriotes Toyota, Nissan ou Subaru, Honda travaille depuis des années sur les technologies permettant d'automatiser une partie des fonctions des véhicules dans le but premier de les rendre plus sûrs.

Le groupe espère avoir conçu une voiture capable de se diriger seule sur autoroute d'ici à 2020 environ.

Grands constructeurs

La collaboration avec Waymo vise à élargir le concept et l'approche technologique dans le but cette fois de réaliser des véhicules entièrement autonomes, a souligné le constructeur nippon.

Le groupe Alphabet, maison mère de Google, avait annoncé il y a une semaine donner son indépendance à sa division chargée de développer les voitures autonomes. Tous les projets de cette unité sont désormais placés dans la nouvelle entité Waymo.

Les véhicules autonomes, considérés comme l'avenir de l'automobile, suscitent actuellement énormément d'intérêt tant des grands constructeurs mondiaux que de nombreux acteurs des secteurs de l'électronique et de l'informatique.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!