NBA: Houston enfonce les Clippers

Publié

NBAHouston enfonce les Clippers

Les Houston Rockets n'ont pas fait de détails face aux Los Angeles Clippers, décimés par les blessures et écrasés 140 à 116, vendredi.

Houston, emmené par James Harden, auteur de son septième «triple double» de la saison avec 30 points, 13 rebonds et 10 passes décisives, n'a jamais été inquiété dans ce duel d'outsiders dans l'ombre des deux poids lourds de la conférence Ouest, Golden State et San Antonio.

Les Rockets comptaient déjà 17 points d'avance à la pause (74-57), profitant des absences de Blake Griffin, blessé à un genou, et de Chris Paul, ménagé.

Double expulsion

Les affaires des Clippers se sont compliquées dès le 2e quart-temps avec les exclusions coup sur coup d'Austin Rivers, doublure au poste de meneur de Chris Paul, puis de Doc Rivers, son père et entraîneur de l'équipe.

Les Clippers ont toutefois relevé la tête en troisième période pour revenir à six points sous l'impulsion de Raymond Felton (26 pts), mais les Rockets ont repris l'ascendant grâce à Montrezl Harrell, décisif dans le 4e quart-temps avec 13 de ses 29 points.

Houston a consolidé sa 3e place (25 v-9 d), tandis que les Clippers ont concédé une inquiétante sixième défaite de suite, la 13e de la saison, mais ils ont conservé leur 4e place.

(AFP)

Ton opinion