Publié

HOCKEY SUR GLACE«Huet a sorti un match à l'image de sa saison»

Auteur de trois buts en quarts de finale, Benjamin Antonietti n'a pas pu en marquer un en plus mardi soir. Il aurait permis à Lausanne de ne pas terminer sa saison sur un revers 1-0 face aux Zurich Lions.

par
Frédéric Lovis

Benjamin Antonietti, la bière que vous vous accordez après ce quatrième revers concédé face aux Zurich Lions a-t-elle un goût plus amer que d'habitude, ou pas?

C'est du 50-50. Pour l'instant, je suis déçu. Celle que je boirai dans quelques jours, elle sera sans doute meilleure.

Quand on ne perd que 1-0 face aux Zurich Lions dans un septième acte, ça doit quand même être dur, non?

Se dire que nous sommes passés si proches de quelque chose d'incroyable, bien sûr que c'est dur. Si on avait pris 4-0, on se serait dit: «Eh bien voilà, ils ont finit 1er de la saison régulière, nous 8e, ce n'est pas pour rien.» Mais là, tu passes à côté de quelque chose de tellement plus grand. Il faut donc mettre les choses à plat. Après, quand tout aura été analysé, posé et pesé, je pense que l'on pourra quand même se dire que nous avons réalisé quelque chose de bien.

Si je vous dis que les Zurich Lions, en gagant 1-0 grâce à un but marqué en power-play par un étranger, a gagné à la Lausannoise, vous répondez quoi?

Qu'ils ont enfin compris comment le hockey marchait (il se marre).

Vous vous êtes fait battre par vos propres armes?

Entre guillemets, ouais. J'ai plutôt envie de retenir que «Cristo» (Huet) a sorti un match à l'image de sa saison. Il nous a permis de rester en course jusqu'au bout pour gagner cette série. Il aurait juste fallu en marquer deux, comme on a su le faire souvent cette saison.

Ton opinion