Tennis - Hugo Gaston repointe le bout de son nez à Gstaad
Actualisé

TennisHugo Gaston repointe le bout de son nez à Gstaad

Sensation de Roland-Garros 2020, le jeune Français s’est qualifié pour sa première demi-finale sur le circuit principal, face au Chilien Cristian Garín.

Hugo Gaston disputera à Gstaad sa première demi-finale sur le circuit ATP.

Hugo Gaston disputera à Gstaad sa première demi-finale sur le circuit ATP.

AFP

Le Français Hugo Gaston (155e mondial) s'est défait vendredi du Chilien Cristian Garín (ATP 19), tête de série n°4, en quarts de finale du tournoi ATP 250 de Gstaad, en trois sets 6-4, 1-6, 7-6 (13-11).

Bien entré dans son match, Gaston, qui avait déjà sorti au tour précédent la tête de série n°5, l'Argentin Federico Delbonis, a perdu pied dans le deuxième set avant de remporter le tie-break du troisième au bout du suspense (13-11) et s'offrir une place en demi-finales.

Il pourrait y retrouver son compatriote Arthur Rinderknech (ATP 100) qui affronte le Serbe Laslo Djere, 52e mondial et tête de série n°7.

Les autres quarts de finale, dans l’après-midi, mettront aux prises le Tchèque Vit Kopriva (ATP 249) et le Suédois Mikael Ymer (ATP 96) puis le Norvégien Casper Ruud (ATP 14) et le Français Benoit Paire (ATP 49).

Riedi et Paul chutent en double

Petite déception pour Leandro Riedi et Jakub Paul. Associés dans le tableau double, le Thurgovien et le Grison se sont inclinés en demi-finale contre la paire polonaise Szymon Walkow/Jan Zieliński en trois sets 4-6, 7-6 (7/3), 10-2.

Après avoir remporté la première manche, puis mené 4-2 dans la deuxième, les deux Suisses ont été poussés dans le tie-break, qu’ils ont perdu. Et dans le jeu décisif, leurs adversaires ne leur ont laissé aucune chance.

Il n’y aura donc pas de finale 100% helvétique en double à Gstaad. Car en parallèle, le Bernois Dominic Stricker et le Zurichois Marc-Andrea Hüsler sont toujours en lice. Ce samedi, ils affronteront les Français Benoit Paire et Arthur Rinderknech.

(AFP)

Votre opinion