Coronavirus: Huit joueurs de poker surpris dans un restaurant
Actualisé

CoronavirusHuit joueurs de poker surpris dans un restaurant

Venus de tout l'est de la Suisse, ils s'étaient réunis dans le sous-sol d'un établissement à Appenzell. Ils sont amendés, le restaurateur aussi.

par
lematin.ch
Non seulement les joueurs n'avaient pas le droit de se réunir à huit, mais le patron a en outre enfreint la loi sur les jeux d'argent.

Non seulement les joueurs n'avaient pas le droit de se réunir à huit, mais le patron a en outre enfreint la loi sur les jeux d'argent.

iStock

La police d'Appenzell Rhodes-Intérieures soupçonnait que des joueurs venant de tout l'est de la Suisse se donnaient rendez-vous dans un établissement d'Appenzell pour disputer des parties de poker illégales. Samedi 28 mars, elle a donc débarqué dans cet établissement, indique-t-elle dans un communiqué. Et elle a en effet surpris huit personnes au total au sous-sol du restaurant, qui venaient juste de commencer à jouer.

Cette réunion consistant clairement une violation de l'ordonnance sur les mesures pour lutter contre le coronavirus, sept joueurs ont écopé d'une amende administrative de 100 francs. La huitième personne est l'aubergiste, qui a mis son établissement à disposition et s'est occupé de ses invités. Lui est dénoncé pour avoir enfreint la loi sur les jeux d'argent.

La police cantonale précise «qu'elle fait confiance au bon sens de la grande majorité de la population pour respecter les exigences du Conseil fédéral. Néanmoins, nous continuerons à effectuer des contrôles stricts et, si nécessaire, à les sanctionner.»

Michel Pralong

Votre opinion