Sport en direct – Huit Suisses au départ du géant de Sölden

Sport en directHuit Suisses au départ du géant de Sölden

Tout le sport suisse et international en direct, c'est ici!

par
Sport-Center

Votre opinion

lundi, 18.10.2021
13:42

Football

Andrea Binotto regardera le prochain match de Xamax depuis les tribunes. Le coach neuchâtelois avait été renvoyé aux vestiaires vendredi soir lors d'une fin de match houleuse à la Maladière, lors de la rencontre de Challenge League face à Vaduz (0-2). Il a été puni d'un match de suspension par la SFL.

Son homologue Mario Frick, lui aussi expulsé, a quant à lui écopé de deux rencontres à suivre des tribunes.

Hockey sur glace

Makai Holdener (24 ans) ne fait plus partie du contingent du HC Viège, qui pointe à la 4e place du championnat de Swiss League avec une collecte de 19 points en 10 matches.

L’attaquant genevois et le club haut-valaisan ont, d’un commun accord, mis un terme à leur accord contractuel qui portait jusqu’au terme du présent exercice.

Membre de l’équipe de la Lonza Arena depuis le début de la saison 2020-2021, Makai Holdener a réussi un but et a été crédité de trois assists lors des dix premiers matches de l’exercice 2021-2022.

10:17

Hockey sur glace

Théo Rochette (19 ans) a connu un match explosif avec les Remparts de Québec en Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ), dimanche.

L’ancien junior du Lausanne HC a été crédité de deux buts et de trois assists dans la victoire de l’équipe entraînée par Patrick Roy aux Centre Agnico Eagle de Val-d’Or contre les Foreurs (2-8).

09:47

Ski alpin

La saison de la Coupe du monde 2021/22 débute ce week-end à Sölden (Aut), avec deux géants. Swiss-Ski a annoncé lundi la liste des sélectionnés pour la course masculine, qui aura lieu dimanche: Marco Odermatt, Loïc Meillard, Justin Murisier, Gino Caviezel, Daniele Sette, Cédric Noger, Daniel Yule et Tanguy Nef tenteront de succéder au Norvégien Lucas Braathen, qui avait devancé Odermatt (photo) et Caviezel l’an dernier.

08:25

Golf

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy a remporté dimanche à Las Vegas la CJ Cup de golf, le vingtième titre PGA de sa carrière, devançant de peu l’Américain Collin Morikawa.

McIlroy a rendu une carte de 66, soit 6 sous le par, lors du quatrième et dernier tour, réalisant un eagle et cinq birdies. Il termine le tournoi à 25 sous le par, un coup devant Morikawa qui a pourtant réalisé une excellente dernière journée avec une carte de -10.

Il s’agit la vingtième victoire de McIlroy en circuit US PGA, un exploit que seuls 38 golfeurs avant lui (dont seulement deux non-Américains) ont été capables de réaliser, et de la 29e de sa carrière au niveau mondial.

dimanche, 17.10.2021
21:35

Volleyball

Le Lausanne Université Club a remporté son deuxième match de championnat de LNA, après trois journées, dimanche soir à Lucerne. Les Vaudois l'ont emporté 3-1 malgré la perte du premier set très accroché (31-33 25-19 25-19 25-20). Les Lausannois (5 points) sont quatrièmes d'un classement dominé par Amriswil et Jona (2 matches/6 points).

21:31

Volleyball

Le Neuchâtel Université Club a remporté son face-à-face avec Franches-Montagnes 3-0 (25-17 25-13 25-21), dimanche soir et reste invaincu en LNA dames après trois journées de championnat. Les Neuchâteloises sont en tête à égalité de points avec Pfeffingen. Dans l'autre rencontre de ce dimanche, le VBC Val-de-Travers s'est incliné à domicile contre Guin 2-3 (18-25 21-25 25-17 25-13 7-15). Les Neuchâteloises n'ont toujours pas de point cette saison alors que Guin est cinquième du classement (6 points).

18:15

Basketball

Elfic Fribourg est en tête du championnat de SB League dames après deux journées. Les Fribourgeoises se sont imposées dimanche sur le terrain de Genève Elite 87-55. Tout était réglé, ou presque, après le premier quart que les Genevoises ont perdu 8-22. Avec une victoire et une défaite, Genève Elite est deuxième du classement.

18:11

Basketball

Le BBC Nyon a remporté son deuxième match de championnat de SB League, dimanche sur le terrain de Lugano (90-64). Trois premiers quarts rondement menés, avec 10 points d'écart à chaque fois, ont permis aux Vaudois de s'imposer contre des Tessinois qui ont subi leur deuxième revers du championnat. Au classement, Nyon, Fribourg Olympic et Massagno sont en tête, invaincus.

18:02

Cyclisme

Marc Hirschi a terminé deuxième du Veneto Classic, à cinq secondes du vainqueur, l'Italien Samuele Battistella, dimanche en Italie. Le Bernois a réglé au sprint le groupe de trois poursuivants qui tentait de rattraper Battistella. Il termine devant le Colombien Jhonatan Restrepo et le Kazahk Alexey Lutsenko.

17:16

Motocross

Le Genevois Arnaud Tonus (Yamaha), termine dixième du GP d’Espagne MXGP (9e et 11e des deux courses du jour), sa meilleure prestation de la saison. Le double vice-champion du monde en titre, Jeremy Seewer, se classe 7e (5e et 8e des deux manches). Quatre points (17e de la première manche) pour le double champion de Suisse Valentin Guillod et, dans le cadre du mondial féminin, pour la Genevoise Virginie Germond.

17:01

Football

Le buteur argentin du Paris Saint-Germain, Mauro Icardi, a été dispensé d’entraînement dimanche «pour motif familial», a annoncé le club, à deux jours de la réception du RB Leipzig en Ligue des champions. Cette annonce intervient après que sa femme et agente, Wanda Nara, a diffusé samedi sur Instagram un message évoquant les difficultés du couple.

16:42

Cyclisme

Marlen Reusser et Stefan Küng ont terminé l'année en boulet de canon. Aux Herbiers (France), ils ont remporté le Chrono des Nations, soit le traditionnel contre-la-montre de fin de saison organisé dans la petite ville vendéenne. La Bernoise de 30 ans s'est imposée devant la championne olympique sur route, l'Autrichienne Anna Kiesenhofer, et l'Allemande Mieke Kröger, alors que le Thurgovien a devancé le Danois Martin Toft Maden et l'Italien Alessandro de Marchi.

16:10

Hockey sur glace

Le HC Bienne pourrait bénéficier du renfort de l'attaquant finlandais Lauri Korpikoski (35 ans) pour pallier l'absence pour blessure (jusqu'à fin novembre au moins) de Jere Sallinen. C'est ce qu'annonce le média finnois iltalehti.fi.

Korpikoski, qui affiche 639 matches de NHL à son compteur et qui a remporté la médaille de bronze avec la Finlande aux Jeux de Sotchi 2014, connaît déjà la National League pour avoir porté le maillot des ZSC Lions lors de la saison 2018-2019. Il est ensuite rentré dans son club d'origine, le TPS Turku. Opéré à la hanche en janvier dernier, il n'a plus réintégré le contingent de Turku depuis lors. Il devrait être prêté à Bienne jusqu'à la fin de la saison.

15:35

Course de montagne

La Vaudoise Maude Mathys a frappé fort lors de la finale des Golden Trail World Series, qui se disputait samedi aux Canaries. Elle s'est aisément imposée chez les dames, confirmant ainsi sa victoire au classement final des GTWS 2021: en quatre courses, elle a remporté quatre victoires.

Mais surtout, Maude Mathys a réussi l'exploit de réussir le troisième temps scratch de la journée. Avec son chrono de 4h05''30'', la coureuse d'Ollon termine à seulement 7 minutes et 13 secondes de l'Italien Francesco Puppi, vainqueur chez les hommes en 3h58'17''.

14:21

Hockey sur glace

Le CP Berne devra se passer pendant environ deux mois de son attaquant canadien Dustin Jeffrey. Ce dernier souffrait de douleurs récurrentes à l'épaule depuis le début de la saison, et après plusieurs examens, il est apparu évident qu'une opération était inévitable. Jeffrey passera sur le billard ce lundi.

14:01

Tennis

Stefanie Vögele (31 ans/WTA 120) s'est qualifiée pour le tableau principal du tournoi WTA 250 de Tenerife, dans lequel elle rejoint la Zurichoise Viktorija Golubic (29 ans/WTA 46). Samedi, au 1er tour des qualifications, Vögele a battu la Croate Tereza Mrdeza (30 ans/WTA 221) en deux sets, 7-6 (7-3) 6-1. Ce dimanche, l'Argovienne a définitivement assuré sa qualification en venant à bout de la Belge Kirsten Flipkens (35 ans/WTA 75), également en deux sets, 6-3 7-6 (9-7).

13:46

Cyclisme

Gino Mäder (24 ans) a prolongé son contrat avec l’équipe Bahrain Victorious, sans que la durée de son engagement ne soit précisée. Cette saison, le cycliste bernois a remporté des étapes sur le Tour d’Italie et le Tour de Suisse et a terminé 5e du général de la Vuelta.

Sur le tour d’Espagne, Mäder avait fini avec le maillot de meilleur jeune. «Je suis super heureux que l’équipe m’ait signé l’année dernière alors que les choses n’étaient pas si faciles. L’équipe croyait en mes qualités et m’a fait confiance. J’ai hâte de continuer ainsi», a souligné le Suisse dans un communiqué de son équipe.

13:39

Hockey sur glace

Le Lausanne HC sera privé du centre canadien Cory Emmerton pour quatre à cinq semaines, selon l'entraîneur des Lions John Fust. Touché à un genou, Emmerton doit se faire opérer dans le courant de la semaine. Il a tenu sa place ce weekend contre Bienne et Langnau, mais il se voit désormais contraint de jeter l'éponge. Sixième étranger du club, le Tchèque Michael Frolik effectuera ses débuts mardi à Ambri.

13:34

Rallye

Le Belge Thierry Neuville (Hyundai) a remporté dimanche en Catalogne le Rallye d’Espagne devant Elfyn Evans (Toyota), Dani Sordo (Hyundai) et Sébastien Ogier (Toyota), qui reste leader du championnat du monde avant la dernière manche en Italie.

Ogier, déjà sept fois champion du monde, a vu son avance réduite de sept points ce week-end, mais il en compte encore 17 d'avance sur Evans, avant la 12e et dernière manche à Monza (19-21 novembre). Neuville conforte sa troisième place au championnat mais n’avait déjà plus aucune chance d’être titré.