Publié

FootballHummels: « Si on continue à défendre comme ça… »

Buteur décisif contre la France, le défenseur du Borussia Dortmund se félicitait de la rigueur retrouvée de la Mannschaft. Selon lui, le titre se gagnera derrière.

par
Mathieu Aeschmann
Rio de Janeiro
Mats Hummels a inscrit le seul but du match contre la France.

Mats Hummels a inscrit le seul but du match contre la France.

AFP

Buteur magnifique au-dessus de Varane et tacleur décisif à deux reprises devant Benzema, Mats Hummels est venu chercher son trophée de meilleur joueur de ce quart de finale France-Allemagne avec un flegme proche du détachement. « Il n’y a pas de méthode gagnante pour placer sa tête dans la mêlée. Le ballon était parfait et j’ai eu la chance de me retrouver au bon endroit. Cette saison en Bundesliga, je n’étais pas satisfait de mon rendement de la tête sur balles arrêtées. Du coup, ce but me fait encore plus plaisir. »

Sur le match en lui-même, le défenseur du Borussia Dortmund a confessé qu’il n’avait pas atteint des sommets. « Par moments, on a bien joué mais, dans l’ensemble, c’était surtout un combat. Ce n’était pas un match parfait et certainement pas une balade. Mais au final, nous avons gagné et il faut juste continuer comme ça. »

Jusqu’à décrocher enfin ce titre qui fuit la Mannschaft depuis 1996 (1990 en Coupe du monde), malgré trois demi-finales et une finale en huit ans ? « Défensivement, nous n’étions pas au top lors des derniers matches. C’était beaucoup mieux aujourd’hui. Il faut continuer à défendre avec la même intensité, ensemble. Si on continue à défendre comme ça, on a le jeu pour aller au bout. »

Un comportement défensif nettement plus rigoureux que contre le Ghana, les Etats-Unis et l’Algérie qui a également beaucoup plu à Joachim Löw. « On a choisi de jouer un peu moins haut car on se méfiait de la France. L’équipe a livré une prestation très compacte. Elle a su rester concentrée et s’est montrée très efficace dans les duels. » Le genre de recettes qu’il faudra reproduire en demi-finale contre ce Brésil porté par tout un pays.

Votre opinion