Publié

FOOTBALLIbrahimovic et le PSG tenus en échec à Reims

Les champions de France n'ont pu faire mieux que match nul 2-2 en Champagne. Le Suédois a marqué deux fois, mais a manqué un penalty.

Le PSG a quelque peu déçu pour sa rentrée en Ligue 1. Le champion de France a été tenu en échec 2-2 sur la pelouse de Reims alors qu'il avait toutes les cartes en main pour s'imposer.

Auteur de deux buts pour ce premier match de la saison, Zlatan Ibrahimovic a bien sûr rempli sa mission. Mais le Paris SG l'aurait certainement emporté si l'attaquant suédois avait mieux négocié deux balles de 2-0 en première mi-temps.

"Ibra" a trouvé l'ouverture dès la 7e minute sur un service de Javier Pastore et aurait dû doubler la marque à deux reprises, mais a trouvé le poteau seul face au but vide (19e) et a ensuite vu son penalty repoussé par le portier rémois Johnny Placide (21e).

Motivés par ce fait de jeu, les joueurs de Reims sont enfin sortis de leurs bases et ont marqué à deux reprises, par Oniangué (22e) et Devaux (34e). Si Ibrahimovic est parvenu à égaliser sur un nouveau service de Pastore (63e), les hommes de Laurent Blanc n'ont pas été en mesure de forcer la décision. Un scénario tout à fait improbable au vu des vingt premières minutes entièrement à l'avantage des Parisiens.

(SI)

Votre opinion