Football: Ibrahimovic offre la victoire au PSG

Publié

FootballIbrahimovic offre la victoire au PSG

Le PSG a fêté samedi sa septième victoire d'affilée, toutes compétitions confondues.

Paris St-Germain a fait la différence en deuxième mi-temps.

Paris St-Germain a fait la différence en deuxième mi-temps.

AFP

Les Parisiens se sont imposés 1-0 à Toulouse lors de la 21e journée de Ligue 1 et sont désormais invaincus depuis 30 matches en championnat.

Paris St-Germain a fait la différence en deuxième mi-temps dans un Stadium «new look» rénové dans l'optique de l'Euro 2016, convertissant l'une de ses seules occasions. Un but du capitaine Zlatan Ibrahimovic, qui a repris de la tête un ballon dévié au premier poteau par David Luiz sur un corner (73e), a suffi au bonheur du coach Laurent Blanc.

Toulouse, où François Moubandje est entré en jeu à la 86e, regrettera le manque d'efficacité dont il a témoigné en première mi-temps face à un PSG bien emprunté. Le «Téfécé» a bénéficié de plusieurs grosses opportunités en contre. La plus nette était l'oeuvre du buteur Wissam Ben Yedder, dont la frappe du pied droit trouvait la transversale du but parisien à la 36e.

Sans briller, le PSG a assuré l'essentiel et compte désormais 23 points d'avance au classement sur son dauphin Angers, battu à Nice vendredi. La formation parisienne a néanmoins perdu Javier Pastore puis Marquinhos sur blessure durant cette rencontre.

(si)

Ton opinion