Publié

FOOTBALLIbrahimovic: «On veut tous mettre la barre très haut»

L'attaquant vedette du PSG Zlatan Ibrahimovic a expliqué vendredi que l'objectif de la saison était de «faire grandir encore plus le projet» du club.

par
R.Ty
Zlatan Ibrahimovic était de bonne humeur ce vendredi à Pékin. «Vous voulez des nouvelles de Thiago Silva et David Luiz? Vous pouvez les suivre sur Instagram et Twitter!»

Zlatan Ibrahimovic était de bonne humeur ce vendredi à Pékin. «Vous voulez des nouvelles de Thiago Silva et David Luiz? Vous pouvez les suivre sur Instagram et Twitter!»

AFP

Zlatan Ibrahimovic, comment vos vacances se sont-elles déroulées et dans quel état de forme vous situez-vous?

- J'ai eu des bonnes vacances et je suis de retour, après avoir assisté à la Coupe du monde sur place et à la télévision. J'ai repris l'entraînement il y a deux semaines et demain (samedi), c'est notre premier match officiel (ndlr: le Trophée des champions contre Guingamp à Pékin), qui est très important pour nous. Si nous arrivons à gagner, on mettra la barre très haut pour le reste de la saison. C'est un match pour gagner un titre et le remporter nous permettrait de nous concentrer plus sereinement sur la suite. Il nous manque beaucoup de joueurs mais une grande équipe doit pouvoir se débrouiller sans eux. On est prêt.

Quel est l'objectif du PSG cette saison?

- L'objectif, c'est de faire mieux que la saison passée. On avait effectué une saison fantastique avec 3 trophées. De nouveaux joueurs nous ont rejoints et on attend qu'ils aident l'équipe à progresser. On s'entraîne dur et on est concentré pour faire avancer et faire grandir encore plus ce projet. On sait qu'on a la pression, mais les joueurs qui sont là aiment et sont habitués à cette pression. On sait ce qu'on à faire. Il ne suffit pas de dire qu'on est une grande équipe, il faut le démontrer sur le terrain.

Avez-vous des nouvelles de Thiago Silva et de David Luiz depuis la fin du Mondial?

- Je ne sais pas quel genre de nouvelles vous voulez. Ils sont encore en vacances mais si vous voulez, vous pouvez les suivre sur Instagram et Twitter (rires). Je les verrai la semaine prochaine à leur retour et je pourrai alors vous donner plus de nouvelles.

Les conditions difficiles, la chaleur, l'humidité et le décalage horaire vont-ils influer sur le match?

Ce n'était pas facile, pour être honnête, surtout les premiers jours. Mais on est là depuis une semaine et ce sera un avantage. On s'est adapté à toutes ces conditions, au climat et au décalage horaire. On avait du mal à trouver le sommeil les premiers jours mais on s'y est fait et là on dort bien. Ce sera un gros avantage.

(AFP)

Ton opinion