Paternité: Idris Elba: «Avoir des enfants rend sensible»
Actualisé

PaternitéIdris Elba: «Avoir des enfants rend sensible»

L'acteur ne regarde plus de films dans lesquels les enfants pleurent car il finit par pleurer aussi. Il explique être plus sensible maintenant qu'il est père.

par
Cover Media
L'acteur de 44 ans est père de la petite Isan, née en 2002, et de Winston, son fils de trois ans, issus de ses deux mariages précédents.

L'acteur de 44 ans est père de la petite Isan, née en 2002, et de Winston, son fils de trois ans, issus de ses deux mariages précédents.

NBC/GettyImages

Idris Elba sait peut-être se glisser dans la peau de personnages durs, comme l’inspecteur Luther ou Heimdall dans les films de «Thor», mais au fond, c’est un grand sensible.

«Je ne peux plus regarder des films avec des enfants qui pleurent, a-t-il admis au magazine Candis. Je suis le pire, parce que je pleure aussi. J'ai même pleuré pendant «Maman, j’ai raté l’avion», vous voyez ce que je veux dire ? Avoir des enfants vous rend plus sensible, ça c'est sûr.»

L'acteur de 44 ans est père de la petite Isan, née en 2002, et de Winston, son fils de trois ans, issus de ses deux mariages précédents. Il reconnait qu’élever ses enfants a eu son lot de difficultés, d'autant plus que, s’étant séparé de sa première femme peu de temps après la naissance de sa fille, ils n’ont jamais connu de vie de famille ensemble.

«Elle et moi avons une relation géniale, tenant compte du fait que je ne la vois pas autant que je le voudrais. Mais ce que j'ai appris, c'est que quand je passe du temps avec elle, il faut que ce soit pour elle, c'est très important, surtout maintenant qu’elle est dans l’adolescence, qui est une période délicate», a-t-il expliqué.

Heureusement, Isan comprend les engagements professionnels de son père et l’accompagne même quand elle le peut. Récemment, elle a été vue sur le tapis rouge avec son père lors de la promotion de son nouveau film, «La Tour Sombre».

Idris Elba est fier de la voir mûrir et heureux d’être là pour l'aider : «Elle veut même être actrice elle aussi, alors elle sait ce que ça implique, a-t-il ajouté. Il est donc important de faire en sorte que les moments que nous passons ensemble soient spéciaux, même si ça n’arrive pas aussi souvent que nous le souhaiterions.»

Votre opinion