États-Unis - Il a tué six fois «car il n’était pas invité à la fête»
Publié

États-UnisIl a tué six fois «car il n’était pas invité à la fête»

La police a tenté d’expliquer la terrible fusillade de dimanche dans le Colorado.

Le tueur, Teodoro Macias, 28 ans.

Le tueur, Teodoro Macias, 28 ans.

DR

Dimanche à Colorado Springs, un homme s’est rendu dans un mobile home dans lequel se déroulait un anniversaire et il a ouvert le feu. Il a tué six personnes puis a retourné l’arme contre lui, se donnant la mort. La police de la ville du Colorado a désormais tenté d’expliquer ce drame et a indiqué que le tueur avait agi car il était «bouleversé» de n’avoir pas été invité à la fête, relate ABC.

Il s’agit d’un drame familial. Le tueur, Teodoro Macias, 28 ans, a abattu sa petite amie, 28 ans également. Ainsi que des membres de sa famille élargie: un homme de 30 ans, sa mère (52 ans), son frère (21), son épouse (32) et le frère de cette dernière (26).

Pas de casier judiciaire

Le tueur était connu pour des problèmes de contrôle et de jalousie dans ses relations amoureuses, a indiqué la police, mais il n’avait pas de casier judiciaire et n’était pas connu pour des faits de violence. Il était en couple avec son actuelle compagne depuis environ un an.

La police a noté que Teodoro Macias avait eu un «conflit» avec la famille ciblée une semaine environ avant le drame. «Lorsquil na pas été invité à une réunion de famille, il a répondu en ouvrant le feu», a expliqué Vince Niskile, chef de la police de Colorado Springs, rapporte la BBC.

Les forces de l’ordre ont précisé que le tueur avait épargné trois enfants de 2, 5 et 11 ans qui étaient dans le mobile home et ont assisté à la terrible scène. Les enfants de 2 et 11 ans ont perdu leurs deux parents, selon ABC. Dix-sept douilles ont été retrouvées sur la scène de crime.

(R.M.)

Votre opinion