Publié

États-UnisIl a un drapeau nazi chez lui mais nie être antisémite

Joseph Sincavage, un ancien marine de 73 ans, a une manière bien à lui de critiquer l'administration Obama.

Pom
par
Pom
(Image prétexte)

(Image prétexte)

Keystone

Depuis quelques temps, cet habitant de Stratford, dans le Connecticut, a décidé de faire flotter un nouveau drapeau aux côtés de ses étendards habituels, du Vatican, des États-Unis, et des US Marines: un étendard du Troisième Reich. Pourtant, le septuagénaire nie avoir quoi que ce soit contre les juifs. Pourquoi diantre, dès lors, laisser trôner devant sa demeure le symbole du régime instigateur de la Solution finale?

Un drapeau nazi qui ne vise pas les juifs

Dans un entretien au «Stratford Star», un journal local, le vétéran a expliqué qu'il n'avait jamais pensé que sa petite rébellion puisse être mal interprétée. S'il met côte à côte le drapeau américain et celui de l'Allemagne nazie, c'est pour dénoncer une «dérive totalitaire» de son pays, sous l'impulsion de son président et de son administration, mais en tout cas pas pour attaquer les juifs. «Eux aussi doivent faire face à une politique injuste, de la part d'Obama» explique-t-il, invoquant des bâtons que le locataire de la Maison Blanche mettrait dans les roues de la politique de l'Etat hébreux, et qui l'empêcherait d'assurer sa sécurité face à ses voisins. «Le fondateur de ma religion lui-même était juif», ajoute-t-il.

Malgré les réactions outrées dans le voisinage, monsieur n'entend pas faire marche arrière, défense du premier amendement (qui garantit la liberté d'expression) oblige. Mais pour prouver sa bonne foi, notre homme a pris une décision d'importance, jeudi dernier: celle d'ajouter un drapeau israélien à sa bien étrange collection.

Ton opinion