19.09.2015 à 12:20

Canton de NeuchâtelIl abat sa femme au domicile de son amant

Un septuagénaire soupçonnait son épouse d'adultère. Il l'a tuée au domicile de son amant à Boudry (NE).

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Keystone

A 22h48 vendredi, un septuagénaire a appelé la centrale d'alarme de la police neuchâteloise pour avouer son crime. Quelques minutes auparavant, ce Suisse de 71 ans venait de tuer sa compagne, une femme de 52 ans, d'un coup de pistolet au domicile de son amant à Boudry (NE). La police a confirmé samedi qu'il s'agissait bien d'un drame conjugal avant de donner des détails sur le déroulé des événements.

Le mari, qui soupçonnait sa compagne d'adultère depuis plusieurs semaines, a décidé de la suivre. Il s'est approché de la maison dans laquelle elle est entrée. Il a poussé le battant d'une fenêtre ouverte qui donne sur la cuisine et le séjour. L'amant est d'abord venu à la fenêtre mais le mari a demandé à voir sa femme. Après une brève discussion, il a sorti un revolver et tiré sur son épouse. L'arme est enregistrée au nom du mari, qui en possède plusieurs et qui est membre d'une société de tir. L'époux et l'amant se connaissaient.

La police et les secours se sont immédiatement rendus sur place pour constater le décès de cette mère de deux enfants. L'auteur présumé du coup de feu n'a opposé aucune résistance au moment de son arrestation. Il est incarcéré provisoirement depuis la nuit dernière.

(J.Sa)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!