La Chaux-de-Fonds: Il abusait d’elle pendant son sommeil

Publié

La Chaux-de-FondsIl abusait d’elle pendant son sommeil

Un jeune de 22 ans a été condamné pour avoir pénétré son amie sans son consentement.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé
Le Tribunal des Montagnes et du Val-de-Ruz siège à La Chaux-de-Fonds.

Le Tribunal des Montagnes et du Val-de-Ruz siège à La Chaux-de-Fonds.

lematin.ch/Vincent Donzé

«Je me suis dit que ça me ferait plaisir d’être touché comme ça et, donc, que ça lui ferait plaisir aussi», a déclaré un prévenu de 22 ans accusé d’agression sexuelle sur sa compagne d’alors, comme l’a rapporté le média «ArcInfo». Il ne l’a pas seulement touchée du bout des doigts sans son consentement: à cinq reprises: le prévenu a attendu qu’elle s’endorme pour la pénétrer.

L’accusé a affirmé vouloir la surprendre pour pimenter leur relation, sans la considérer comme un objet. Il n’a reconnu qu’un attouchement en 2016 et une pénétration en 2017, mais le Tribunal des Montagnes et du Val-de-Ruz a retenu davantage d’abus en constatant que leur auteur a agi par égoïsme.

Choc post-traumatique

Après une relation de quatre ans et demi, sa compagne de deux ans sa cadette est tombée en dépression. Selon «ArcInfo», elle a souffert d’insomnies, de tocs et d’un choc post-traumatique, ce qui ne l’a pas empêchée d’entretenir de nouvelles relations.

L’homme avec qui elle a découvert la sexualité est condamné à une peine privative de liberté de 14 mois, avec un sursis de deux ans. Cette condamnation compliquera son rêve de rejoindre l’armée. Le prévenu devra verser 5000 francs d’indemnité pour tort moral, rembourser 4000 de frais d’avocat à la victime et payer 2200 francs de frais de procédure.

Ton opinion

42 commentaires