Publié

RussieIl achète des caisses en bois vides et y découvre 80 kalachnikovs

Un Russe de 57 ans a eu la surprise de découvrir 80 kalachnikovs dans l'une des caisses en bois qu'il avait achetées pour se chauffer. Une enquête est ouverte.

(Image prétexte) Les fusils d'assaut se trouvaient dans l'une des caisses censées être vides.

(Image prétexte) Les fusils d'assaut se trouvaient dans l'une des caisses censées être vides.

Keystone

Un habitant de la république russe d'Oudmourtie (Oural) a acheté des caisses en bois pour se chauffer les croyant vides, mais en les ouvrant il a découvert 80 fusils d'assaut kalachnikovs, ont rapporté vendredi les agences russes, citant la police locale.

"Hier (jeudi) dans la journée, un habitant de 57 ans du village de Sovkhozny de la république d'Oudmourtie s'est adressé à nous, disant qu'il a trouvé un fusil d'assaut kalachnikov dans l'une des caisses qu'il a achetées en vue d'en faire du bois de chauffage" a expliqué une source policière à Interfax.

La police s'est rendue sur place et a ouvert au total 64 caisses dans lesquels ils ont trouvé 79 armes du même type, 254 chargeurs au total et de nombreuses pièces détachées.

"Les vérifications de rigueur ont permis d'établir que les armes provenaient de l'arsenal du ministère de la Défense à Ijmach (l'usine fabriquant les kalachnikovs, ndlr) où elles devaient être détruites et leurs caisses devaient servir au transport d'ordures", explique la source policière.

"Le chauffeur du camion (transportant les caisses), les croyant vides, a décidé de se faire un peu d'argent en les vendant", a-t-elle ajouté.

Une enquête est en cours pour déterminer pourquoi des caisses pleines d'armes en état de fonctionnement ont été chargées sur ce camion de transport de déchets.

(AFP)

Ton opinion