Canton de Fribourg: Il agresse un policier avec un couteau de cuisine
Publié

Canton de FribourgIl agresse un policier avec un couteau de cuisine

Un homme souffrant de troubles psychologiques a attaqué un agent de police avec un couteau long de 11cm.

(Image d'illustration)

(Image d'illustration)

Keystone

Un homme de 31 ans et souffrant de troubles psychologiques a agressé un agent de police avec un couteau de cuisine dans la nuit de samedi à dimanche au guichet du poste de police de Granges-Paccot (Canton de Fribourg). L'individu a été interpellé, et personne n'a été blessé.

L'homme s'était rendu au poste de police peu avant une heure du matin. Il souhaitait, selon ses dires, déposer une plainte. Il a alors sorti un couteau et a tenté d'agresser l'agent se trouvant au guichet. Celui-ci, protégé par le vitrage sécurisé, n'a pas été touché. L'agresseur a ensuite été interpellé et maîtrisé sur les lieux par les agents présents à ce moment-là.

Actes violents envers des fonctionnaires

A la suite de l’événement, l'homme a été placé en arrestation provisoire et a été identifié. Il s'agit d'un Macédonien de 31 ans domicilié dans le canton. L'homme était déjà connu des services de police pour des faits de violence à l'encontre de fonctionnaires. Il a reconnu ses faits. Ses actes n'ont aucun lien avec la problématique terroriste.

Après une consultation médicale, l'homme a été placé dans une institution à des fins d'assistance. L'arme utilisée pour l'attaque mesure 11cm de long. Elle a été séquestrée. Une perquisition, menée au domicile de l'auteur, n'a pas permis de mettre en évidence d'autres éléments utiles à l'enquête.

Un rapport de dénonciation sera transmis à l’autorité compétente, indique la police fribourgeoise.

Votre opinion