France: Il attend patiemment sa sortie de prison et l'abat

Actualisé

FranceIl attend patiemment sa sortie de prison et l'abat

Un homme de 41 ans a purgé six mois de prison. À peine sorti, ce vendredi matin, il a été tué par balle, devant les yeux de sa femme.

par
R.M.
L'homme tué venait de franchir la porte de la maison d'arrêt d'Evreux.

L'homme tué venait de franchir la porte de la maison d'arrêt d'Evreux.

GoogleMap

Un homme qui purgeait une peine de six mois de détention était manifestement attendu de pied ferme par un ennemi qui voulait lui régler son compte. Il est sorti de prison ce vendredi matin vers 9 heures à Évreux, dans l'Eure. Et a été abattu, apparemment de deux balles dans le dos, quelques secondes après sa sortie. A quelques de dizaines mètres de la porte du centre pénitentiaire. Devant les yeux de sa femme, qui était venue l'accueillir.

Cagoulé et à pied

La victime, 40 ans, identifiée par «Le Parisien» comme Jesus R., avait été condamné pour violence avec arme en récidive. «Selon le témoignage de sa femme, l'homme qui a ouvert le feu sur lui a pris la fuite à pied et portait une cagoule», écrit le quotidien. Il n'a pour l'instant pas été retrouvé.

La piste du règlement de compte semble évidente. Elle a été confirmée à France Bleu par Le cabinet du maire d'Évreux. Le service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen a été chargé de l'enquête.

Ton opinion