France: Il aurait tué, découpé et mangé sa mère

Actualisé

FranceIl aurait tué, découpé et mangé sa mère

À Salon-de-Provence, un homme perturbé de 36 ans aurait avoué avoir assassiné sa mère avant de manger des parties de son corps.

lematin.ch
par
lematin.ch
La police française a retrouvé le corps de la victime «en plusieurs morceaux répartis un peu partout dans la maison».

La police française a retrouvé le corps de la victime «en plusieurs morceaux répartis un peu partout dans la maison».

iStock

À Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, la police avait été alertée par des proches d'une femme de 57 ans, inquiets de ne plus avoir de nouvelles d'elle. Puis les forces de l'ordre ont découvert samedi le corps de la malheureuse, «en plusieurs morceaux répartis un peu partout dans la maison», selon les termes du parquet d'Aix-en-Provence.

Sur place se trouvait un homme de 36 ans, le fils de la victime. Manifestement perturbé, il aurait avoué avoir assassiné sa mère. Il avait été placé en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche.

Interrogatoire écourté

Durant l'interrogatoire, révèle ce mardi «La Provence», cet individu aurait avoué avoir «mangé une partie du corps» de sa mère. Cette garde à vue, est-il précisé, a été écourtée en raison de l'état mental du suspect, qui a été interné.

L'enquête criminelle pour assassinat a été confiée à la sûreté départementale de Marseille. Les enquêteurs attendent les résultats de l'autopsie, qui a été réalisée lundi.

R.M.

Ton opinion