France: Il aurait tué son frère aîné d'un coup de couteau

Publié

FranceIl aurait tué son frère aîné d'un coup de couteau

Une dispute qui aurait «dégénéré» a conduit à la mort d'un homme le week-end dernier en Savoie. Le suspect a été placé en détention provisoire.

La police judiciaire a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances du drame. (Photo d'illustration)

La police judiciaire a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances du drame. (Photo d'illustration)

AFP

Un homme de 22 ans suspecté d'avoir tué son frère aîné d'un coup de couteau le week-end dernier à Albertville, en Savoie, lors d'une dispute a été mis en examen pour meurtre et écroué, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Chambéry.

«Il a été mis en examen mardi pour meurtre et a été placé en détention provisoire», a indiqué à l'AFP le parquet de Chambéry, se refusant à communiquer davantage sur ce dossier.

Selon le «Dauphiné Libéré», qui a révélé l'information, un «différend» serait à l'origine du drame, qui s'est produit dimanche en début d'après-midi dans un immeuble du centre d'Albertville.

Le jeune homme se serait saisi d'un couteau et l'aurait «planté dans la cuisse de son aîné», âgé de 31 ans, au cours d'une dispute qui aurait «dégénéré», rapporte le quotidien régional.

Interpellé après avoir pris la fuite

La victime est décédée malgré l'intervention des secours. Le suspect a été interpellé dimanche dans une commune voisine après avoir pris la fuite.

Une enquête, confiée à l'antenne de Chambéry de la police judiciaire, a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances du drame.

(AFP)

Ton opinion