Morges (VD)Il avait attaqué deux stations-service: interpellé
Un jeune de 21 ans, contrôlé au début du mois par la police, a avoué ses méfaits datant du mois d'avril dernier.
- par
- LeMatin.ch

L'une des deux stations-service de la rue de Lausanne, à Morges, que le jeune homme avait attaquées au mois d'avril.
Au début du mois d'août, les policiers communaux de Morges ont interpellé l'auteur de deux agressions qui s'étaient déroulées dans la localité au mois d'avril dernier. Cet individu a été mis à disposition des enquêteurs de la Police cantonale; le procureur de service a été renseigné, demandant sa mise en détention provisoire.
Il avoue spontanément
Vendredi 3 août, en fin de soirée, à Préverenges, des agents de la Police région Morges effectuaient une patrouille pédestre lorsqu'ils ont contrôlé un homme au bord du lac. Cet individu a spontanément déclaré aux policiers qu'il était l'auteur des deux agressions commises dans les stations service en ville de Morges, au mois d'avril dernier. Ce Suisse de 21 ans, domicilié dans la région, a été emmené dans les locaux de police à Morges puis mis à disposition des inspecteurs de la Police de sûreté.
Le procureur de service a été renseigné et a formulé une demande de détention provisoire auprès du Tribunal des mesures de contrainte (TMC) qui a été acceptée.
Les investigations en vue de déterminer l'entier de l'activité délictueuse de cet homme se poursuivent; elles sont confiées aux inspecteurs de l'unité judiciaire, de la région Ouest et de l'identité judiciaire de la Police de sûreté.
Rappel des faits
Lundi 23 avril 2012, vers 21h et mardi 24 avril, vers 7h30, un homme avait menacé, avec un grand couteau de cuisine, les employés de deux stations-service situées à la rue de Lausanne à Morges. A chaque fois, il s'était emparé d'une somme d'argent, quittant ensuite les lieux à pied. Des recherches avaient immédiatement été entreprises, sans succès. Le procureur de service avait ouvert une instruction pénale.