Royaume-Uni: Il avait un bouchon d’oreille coincé depuis 5 ans

Publié

Royaume-UniIl avait un bouchon d’oreille coincé depuis 5 ans

Un Anglais pensant devenir sourd avait en fait un dispositif dans son oreille depuis des lustres.

par
R.M.
L’objet coincé faisait partie d’un dispositif pour se protéger du bruit. (Image d’illustration)

L’objet coincé faisait partie d’un dispositif pour se protéger du bruit. (Image d’illustration)

Getty

Un Anglais perdant de l’audition d’une oreille craignait de devenir sourd. Mais il a finalement découvert qu’un dispositif était bloqué dans son oreille, depuis 5 ans…

Wallace Lee, de Weymouth, dans le Dorset, au sud de l’Angleterre, attribuait sa perte auditive à une carrière dans l’industrie aéronautique, bruyante, ou à de vieilles blessures au rugby, relate la BBC. Mais après des années de détérioration de son audition, l’homme a décidé d’acheter un endoscope. En regardant lui-même dans son oreille avec le dispositif équipé de caméra, il a repéré un petit objet blanc.

Après sa trouvaille, Wallace Lee s’est rendu chez un chirurgien ORL. «Il a d’abord essayé d’aspirer l’objet. Mais comme il était là depuis si longtemps, avec l’accumulation de cérumen dur, il ne bougeait pas du tout», a raconté l’Anglais.

«Un soulagement»

Le médecin a alors utilisé une pince miniature. «Je pouvais vraiment le sentir tirer, et tout d’un coup, ça a sauté. Le brouillard qui était dans ma tête pendant toutes ces années a disparu et j’entendais parfaitement bien. C’était un tel soulagement, c’est comme entendre correctement pour la première fois», a-t-il détaillé.

Wallace Lee est maintenant convaincu que le petit objet blanc retiré de son oreille est une partie d’un dispositif pour se protéger du bruit. Il l’avait utilisé il y a cinq ans lors d’un vol pour l’Australie.

Ton opinion