Publié

Perpignan (F)Il «berce» une fillette de 15 mois dans une machine à laver

Un homme de 22 ans a été mis en examen mercredi et écroué. Il nie des faits de torture. La mère de l'enfant dit avoir été menacée par son conjoint.

par
Laurent Siebenmann
Un homme prétend avoir voulu «bercer» l'enfant de 15 mois de sa compagne dans la machine à laver le linge. (Image d'illustration)

Un homme prétend avoir voulu «bercer» l'enfant de 15 mois de sa compagne dans la machine à laver le linge. (Image d'illustration)

Fotolia

Un homme de 22 ans a été mis en examen et écroué, mercredi, pour «violences sur mineur de 15 mois par personne ayant autorité, avec une ITT inférieure ou égale à 8 jours».

Le 11 mars, il avait amené la fille de 15 mois de sa compagne à l'hôpital, prétextant que l'enfant s'était blessé en tombant, selon RTL.

En réalité, l'homme l'aurait placée dans une machine à laver le linge et aurait fait tourner manuellement l'appareil, sans fermer le hublot. Niant des faits de torture, il aurait affirmé «vouloir bercer» la fillette.

Les responsables de l'hôpital de Perpignan avaient alors alerté le procureur.

De son côté, la mère de l'enfant a affirmé aux enquêteurs n'avoir rien dit, en raison des menaces de mort proférées par son conjoint. Elle a été mise en examen pour «défaut d’opposition aux violences» et remise en liberté, sous contrôle judiciaire.

Les enquêteurs cherchent maintenant à savoir si l’enfant a subi d’autres violences, antérieures aux faits.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!