France: Il cannibalise la BMW de son voisin pour retaper la sienne
Publié

FranceIl cannibalise la BMW de son voisin pour retaper la sienne

Un homme a retrouvé sa voiture complètement désossée dans son garage. Les gendarmes ont vite trouvé le coupable en repérant une automobile du même modèle à proximité.

par
Michel Pralong
Ironiquement, certaines pièces retrouvées étaient dans des sacs portant l’inscription «Joyeux Noël!»

Ironiquement, certaines pièces retrouvées étaient dans des sacs portant l’inscription «Joyeux Noël!»

Gendarmerie de l’Aveyron

Sale surprise dimanche 17 janvier dernier pour un habitant de Capdenac-Gare, près de Figeac (F). En ouvrant son garage, il découvre que sa BMW série 3 a été cannibalisée. Manquent en effet les portières, les sièges, les clignotants et les équipements électroniques. Forcément, comme cela, elle va rouler beaucoup moins bien.

Alertés, les gendarmes orientent très vite leurs recherches vers une automobile du même modèle aperçue dans le voisinage, rapporte Centre Presse Aveyron. Bonne pioche: le propriétaire de cette autre BMW reconnaît tout de suite les faits. «Déjà défavorablement connu de la Justice, ce quadragénaire explique son geste par son goût de la mécanique et l’envie de rénover sa voiture», écrit la gendarmerie de l’Aveyron sur sa page Facebook. Il s’en expliquera devant le procureur.

En attendant, les pièces détachées de la BMW ont été retrouvées dans son fourgon et ont été rendues à son propriétaire. Qui devra quand même tout remettre en place.

Votre opinion