Indonésie Il capture un crocodile de 4 mètres avec une corde

Publié

IndonésieIl capture un crocodile de 4 mètres avec une corde

Un habitant du village a pris son courage à deux mains pour éloigner cette grosse menace de la région en piégeant puis en déplaçant le saurien ailleurs.

par
Michel Pralong
L’homme n’a eu besoin que d’une corde passée dans la gueule du crocodile pour le rendre inoffensif.

L’homme n’a eu besoin que d’une corde passée dans la gueule du crocodile pour le rendre inoffensif.

Reuters

Cela faisait au moins deux jours qu’un crocodile de 4,3 m arpentait la région d’un village sur l’île indonésienne de Sulawesi. «Si nous l’avions laissé, il se serait installé et nous n’aurions pas pu entrer dans les rizières», a déclaré un villageois de 53 ans, Usman.

«Il y a aussi des canaux de drainage autour des routes ici, des endroits où les habitants pêchent. Cela aurait été dangereux s’il y avait rampé dans les canaux de drainage. J’ai dû tenter ma chance», a-t-il déclaré selon des propos relayés par CNN.

L’homme s’est donc muni d’une simple corde, qu’il a réussi à faire passer dans la gueule du crocodile, permettant de contrôler ses mouvements et d’éviter une morsure. Ainsi, l’animal a pu être propre saucissonné, avant d’être embarqué, porté pare de nombreux villageois, sur un camion.

Usman, félicité par l’ensemble du village, a ensuite préféré alerter les autorités. Il ne voulait pas tuer l’animal. Il s’agit d’un crocodile rare, dont l’habitat a certainement été endommagé par les inondations. Il se doit d’être protégé et non tué, estime Usman. Le crocodile sera relâché dans la nature dans un endroit plus isolé.

Ton opinion

0 commentaires