Publié

St-Légier (VD)Il chute à trottinette, une voiture ne peut l'éviter

Gravement blessé, un jeune homme de 21 ans a été héliporté au CHUV. La police recherche des témoins.

par
Communiqué
Débouché du chemin de la Veyre d'en Haut à St-Légier.

Débouché du chemin de la Veyre d'en Haut à St-Légier.

Google Maps

Lundi 1er octobre 2012, vers 20h00, une automobiliste circulait sur la route du Rio-Gredon en direction de Chardonne, lorsque peu avant l'intersection située au débouché du chemin de la Veyre d'en Haut, elle a été intriguée par la présence d'un véhicule arrêté sur la surface interdite au trafic séparant les deux voies de circulation. Soudain, elle a été surprise par la présence au sol d'un homme allongé sur la voie de circulation, inanimé. Malgré un freinage d'urgence et une tentative d'évitement, elle l'a heurté avant de s'immobiliser quelques mètres plus loin afin de lui porter secours.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il semble vraisemblable que l'homme se déplaçait, peu avant, au guidon de sa trottinette sur le trottoir longeant la route du Rio-Gredon et qu'il a perdu le contrôle de son engin avant de chuter lourdement sur la chaussée. Quant à l'automobiliste arrêté sur la surface interdite au trafic, il s'agissait d'un premier véhicule, dont le conducteur venait d'éviter le blessé, s'apprêtant à lui porter secours.

La victime, gravement blessée, a été héliportée au CHUV. Il s'agit d'un homme de 21 ans, domicilié dans la région. Les deux automobilistes présents sur les lieux de l'accident ne sont pas blessés mais choqués.

Cet accident a nécessité l'intervention de deux patrouilles de Police Riviera, des spécialistes circulation de la Gendarmerie vaudoise et de la Rega, avec son équipage. La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin et prie toutes les personnes susceptibles de fournir des renseignements sur cet accident, notamment sur le comportement du conducteur de trottinette avant l'accident, de prendre contact avec les spécialistes circulation au 021 644 83 45 ou avec le poste de police le plus proche.

Votre opinion