Yorkshire (GB) – Il colle par mégarde l’œil de son fils
Publié

Yorkshire (GB)Il colle par mégarde l’œil de son fils

Un papa a confondu une crème anti-démangeaison avec de la super glue. Son garçon n’a plus pu ouvrir sa paupière durant 4 jours mais a recouvré la vue.

par
Michel Pralong
Le petit Rupert, 9 ans, a été emmené à l’hôpital.

Le petit Rupert, 9 ans, a été emmené à l’hôpital.

Yorkshire Air Ambulance

Mieux vaut lire ce qui est écrit sur un tube avant de l’utiliser. Ce père de famille devrait s’en souvenir à l’avenir. Et son garçon aussi. Le petit Rupert, 9 ans, qui vit à Thirsk, dans le Yorkshire du Nord (GB) souffrait de démangeaison aux yeux. Cela faisait deux jours qu’on lui administrait de la pommade pour le soulager lorsque son père, Kevin, s’est trompé de tube et a pris celui de… super glue!

Il lui en a mis dans l’œil gauche et lui et son fils se sont très vite rendu compte de la tragique méprise. Le père a eu très peur d’avoir rendu son fils aveugle pour toujours, comme le relate le «Daily Mail». Il a immédiatement appelé les secours qui lui ont conseillé de rincer l’œil de Rupert à l’eau jusqu’à ce qu’ils arrivent. Yorkshire Air Ambulance a envoyé un hélicoptère chez cette famille en raison de la proximité de la base aérienne.

Une fois sur place, les secouristes ont soigneusement lavé l’œil de Rupert et lui ont donné des antidouleurs avant de l’emmener à l’hôpital par ambulance terrestre. Le garçon n’y a passé que quelques heures mais n’a pas pu rouvrir sa paupière avant 4 jours. Mais heureusement, suite à cela, il a totalement recouvré la vue.

Il passe à la télé

Les faits se sont produits en février, mais si l’on en parle aujourd’hui, c’est que la famille va témoigner de l’incident ce 2 novembre dans l’émission «Helicopter ER» sur Channel Really. Dans cet épisode figureront également un arrêt cardiaque et un accident de bricolage.

En avril dernier, une Américaine avait, elle, confondu goutte pour les yeux et colle à ongles.

Votre opinion

4 commentaires