Canton de Berne - Il commet 24 vols et se fait arrêter lors d’un contrôle d’identité
Publié

Canton de BerneIl commet 24 vols et se fait arrêter lors d’un contrôle d’identité

Un individu a commis des vols en série entre août et décembre 2020 dans le Jura bernois, le Seeland, en Emmental et hors du canton de Berne.

par
Comm/JBA
Image d’illustration.

Image d’illustration.

Pixabay

Dans le cadre de vastes investigations la police cantonale bernoise a pu relier 24 cas de vols, perpétrés entre août et décembre 2020, à un individu. Ce dernier est suspecté d’avoir agi durant cette période 15 fois dans l’Emmental, le Seeland et le Jura bernois ainsi que neuf fois dans les cantons de Soleure et du Jura. L’homme de 27 ans se trouve en détention provisoire et devra répondre de ses actes devant la justice.

À la suite de vastes investigations, la police bernoise communique vendredi qu’elle a pu clarifier une série de vols par effraction et de vols par introduction clandestine au sein de locaux d’habitation ou commerciaux, ainsi que de vols dans des véhicules. Un homme a été interpellé début janvier à Bienne dans le cadre d’un contrôle d’identité.

Ne pouvant présenter ses papiers, il a été amené au poste de police pour des clarifications. Dans ce cadre, il s’est avéré que l’homme était en relation avec plusieurs cas de vols. De fait, il a été arrêté provisoirement. Au cours d’investigations supplémentaires et notamment sur la base d’analyses de traces, l’homme a été mis en relation avec 13 vols par effraction et vols par introduction clandestine dans des locaux d’habitation et commerciaux ainsi que onze vols dans des véhicules.

Le butin total s’élève à environ 52’000 francs et le montant des dégâts à environ 4000 francs. L’homme de 27 ans a été placé en détention provisoire. Il devra répondre devant la justice entre autres de vols par effraction, vols par introduction clandestine ainsi que de vols dans des véhicules.

Votre opinion