Basketball: Il complimente un adversaire: 50 000 dollars d’amende
Publié

BasketballIl complimente un adversaire: 50 000 dollars d’amende

Magic Johnson s’est émerveillé devant les qualités d’un joueur de Milwaukee. Mal lui en a pris…

par
LeMatin.ch
Magic Johnson va devoir payer pour avoir complimenté Giannis Netetokounmpo.

Magic Johnson va devoir payer pour avoir complimenté Giannis Netetokounmpo.

AFP

Magic Johnson (58 ans), l’ancienne star des Los Angeles Lakers devenu président des opérations basket de la franchise californienne, a écopé d'une amende de 50 000 dollars de la part de la NBA pour une raison étonnante: il s'est montré trop élogieux envers le jeune Giannis Antetokounmpo, des Milwaukee Bucks.

Sa déclaration sur ESPN: «Dans sa compréhension du jeu, son Q.I. basket, sa créativité dans les tirs ou pour ses coéquipiers, nous avons le même truc. Je suis heureux qu'il soit dans le cinq des titulaires au match des étoiles, il le mérite. Et il sera un MVP, un champion. Ce gars va mettre Milwaukee sur la carte. Je pense qu'un jour il apportera le titre aux Bucks.»

«Un compliment comme ça, c'est énorme»

Or, voilà, le règlement est le règlement. La NBA interdit aux dirigeants de s'exprimer publiquement sur des joueurs sous contrat avec d'autres équipes.

Antetokounmpo a cependant été touché par les éloges de Magic. «Un compliment comme ça, c'est énorme, je dois seulement rester concentré, continuer à travailler sur mon jeu et essayer de m'améliorer.»

Votre opinion