CinémaIl confie que Russell Crowe est un «super réalisateur»
L'acteur a récemment réalisé «La Promesse d'une vie». Visiblement, il a été très apprécié de ses acteurs, comme l'a affirmé le jeune Aidan Liam Smith à Cover Media.
- par
- Cover Media-LeMatin.ch

«Russell est un super réalisateur», lance Aidan Liam Smith, casté pour jouer le jeune Edward dans «La Promesse d'une vie».
Russell Crowe a fait ses débuts derrière la caméra en réalisant le film «La Promesse d'une vie», qui par ailleurs sera dans les salles françaises le 15 avril prochain. Il notamment tourné avec Aidan Liam Smith, casté pour jouer le jeune Edward, l'un des fils. Ce dernier a pu compter sur l'aide et le soutien du cinéaste. «J'ai rejoint les cours de théâtre, et six semaines plus tard ils ont envoyé l'annonce de casting pour le rôle. Je n'ai jamais pensé que je l'aurais, ils auditionnaient tellement d'enfants, mais étonnement j'ai eu le rôle, confie Aidan à Cover Media. Je me suis dit que ça allait être un peu tendu sur le plateau mais quand j'ai rencontré Russell, c'était vraiment un mec bien, et il m'a beaucoup aidé, et c'était fun.»
Au cours de sa carrière, l'acteur a été nommé trois fois aux Oscars, et a remporté une statuette en 2001 pour son rôle dans Gladiator. Couronné en tant qu'acteur, la réalisation restait un domaine inconnu pour ce natif de Nouvelle-Zélande. Il s'avère qu'il s'en est très bien sorti. «Russell est un super réalisateur, il aidait tout le monde, et je comprenais toujours ce qu'il me demandait de faire», poursuit le jeune acteur.
Au casting de «La Promesse d'une vie» on retrouve également Jai Courtney et Olga Kurylenko. Aidan s'est également beaucoup rapproché de Ben Norris et Jack Douglas Patterson qui jouent ses frères à l'écran. «Je me sentais fier de moi et du reste du casting quand j'ai vu le film, c'est tellement génial. Je vais continuer les cours de théâtre et les auditions si des rôles arrivent, et juste m'amuser. J'espère pouvoir être un aussi bon acteur que Russell un jour», confie finalement Aidan Liam Smith.