CyclismeIl continue malgré une horrible blessure
Tiesj Benoot est fait d'un autre bois que le commun des mortels. Il a décidé de continuer la Vuelta malgré une blessure terrible.
- par
- Sport-Center

Le genou blessé du Belge.
Tout se passait bien pour le coureur belge sur ce début du Tour d'Espagne. Benoot était bien revenu dans le rythme, après un abandon précoce (4e étape) cet été, sur le Tour de France. Puis, une chute lors de la 7e levée de la Vuelta a tout changé. Le coureur de la Lotto-Soudal pensait même pouvoir jouer la gagne dans un final pour puncheur. C'était sans compter sur le mauvais oeil.
Le vainqueur des Strade Bianche en début de saison a de nouveau tâté du bitume vendredi et la photo qu'il a publiée sur les réseaux sociaux fait froid dans le dos. «Après une première semaine difficile, je me sentais bien aujourd'hui et j'avais hâte de disputer le final, jusqu'à cette stupide chute, a-t-il tweetté. J'espère que mon genou va guérir et que je pourrai poursuivre cette Vuelta.»
Samedi, le Belge était bel et bien au départ de Linares et, rien que ça, c'est déjà un sacré exploit. «À vrai dire, j'ai passé une nuit plutôt bonne, donc on va voir comment ça se passe sur le vélo, a-t-il raconté avant le départ. Il va falloir surveiller la blessure tous les jours parce que, sur un vélo, le genou est constamment en mouvement. J'espère guérir pour pouvoir finir La Vuelta. Aujourd'hui j'espère juste ne pas trop souffrir.» On le fait pour lui...