Allemagne: Il contracte à nouveau le virus et décède
Publié

AllemagneIl contracte à nouveau le virus et décède

Un homme de 73 ans a été contaminé une seconde fois par le coronavirus et n’a pas survécu. Un cas rarissime.

par
R.M.
Le septuagénaire décédé souffrait d’une pathologie cardiaque.

Le septuagénaire décédé souffrait d’une pathologie cardiaque.

iStock

À Freudenstadt (Bade-Wurtemberg), au sud-ouest de l’Allemagne, un homme a été contaminé par le coronavirus lors de la première vague, en avril. Il s’était bien rétabli. Il a cependant à nouveau été touché fin décembre et en est cette fois mort. Il s’agissait d’un homme de 73 ans appartenant à un groupe à risque car souffrant d’une pathologie cardiaque.

Les autorités sanitaires ont annoncé ce décès mercredi soir à Stuttgart, explique la presse allemande. «Le patient est décédé à la suite dune pneumonie Covid19 et dune septicémie avec défaillance de multiples organes», a-t-il été précisé.

De très rares précédents

A-t-il été frappé par le variant anglais du virus, qui avait été détecté dans la région? Pour l’instant rien ne l’indique mais une analyse est en cours. Il est envisagé que ses problèmes cardiaques l’ont empêché de développer une bonne immunité lors de la première contamination.

Quoi qu’il en soit les médias allemands soulignent que les cas de réinfections sont très rares. Et les cas de réinfections suivies d’un décès rarissimes, il ne faut donc pas s’alarmer. En fait ce serait seulement le troisième répertorié sur la planète. Un pensionnaire d’une maison de retraite israélienne de 74 est mort suite à une seconde contamination en décembre. Et une Néerlandaise de 89 ans a connu le même sort en octobre, mais son système immunitaire était affaibli par un cancer.

Votre opinion