09.08.2020 à 14:17

EspagneIl crée un scandale national en proposant une paella avec du chorizo

Grand chef renommé en Espagne, Karlos Arguiñano a proposé une version de la paella qui lui a valu une volée de bois vert.

par
Laurent Siebenmann
Erreur fatale
Erreur fatale

Le grand chef espagnol Karlos Arguiñano a scandalisé le pays en proposant une paella incluant du chorizo. (Photo d’illustration)

iStock

On ne rigole pas avec la paella, chez nos amis Espagnols. Fierté nationale, ce plat doit toujours être préparé selon la tradition culinaire ibérique. Le grand chef Karlos Arguiñano vient d’en faire la cruelle expérience.

Le médiatique cuisinier a, en effet, commis l’erreur coupable de proposer sur les réseaux sociaux une version de la paella avec du poulet, des légumes, des crevettes, des moules... et du chorizo.

«Le chorizo ne figure dans aucune de nos recettes traditionnelles», a tonné Enric Morera, président du Parlement de la région de Valence, région qui revendique la paternité de la paella. Devant les caméras de la télévision espagnole, l’homme politique n’a pas hésité à parler d’«attentat gastronomique»!

Sur Twitter, Morera a qualifié la paella de Karlos Arguiñano de «riz avec des choses». Le site WikiPaella s’est également mêlé de «l’affaire» et a rappelé qu'il existe plusieurs recettes, mais que toutes doivent avoir les ingrédients de référence, comme la tomate, le haricot plat, le poulet, le lapin, le sel, l'huile d'olive, le riz, l'eau et le safran. Mais pas le chorizo.


Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
19 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Kadonu

10.08.2020 à 08:45

Il y en a bien qui mettent des tranches d’ananas sur une pizza et les italiens n’en font pas tout un fromage. Enfin, je crois.

jimmy

09.08.2020 à 17:52

J'ai toujours mangé ce plat accompagné de chorizo c'est ce qui lui donne cette saveur un peu piquante incomparable. J'ai souvenir d'en avoir mangé en Espagne une sans chorizo qui était assez fade

Oh les gars

09.08.2020 à 16:39

Y aurait-il pas des choses plus grave dans la vie ? ...nan mais sérieux, sont graves quand même !