Publié

ZurichIl débourse 36'000 francs pour un numéro de plaque

Un habitant de Zurich a cassé sa tirelire pour s'offrir la plaque minéralogique ZH 866, qui a une signification spéciale pour lui.

par
cht
Certains numéros de plaque sont très prisés par les amateurs.

Certains numéros de plaque sont très prisés par les amateurs.

Keystone

Un citoyen zurichois fanatique de voitures s'est fait plaisir: il s'est offert en juin dernier une plaque minéralogique rare pour la coquette somme de 36'400 francs, rapporte mardi le Blickmardi. La plaque? Elle comporte trois chiffres: ZH 866.

Son heureux acquéreur, qui se fait appeler Kim Flamingo, est natif de Macédoine et est âgé de 30 ans. Et il en est persuadé: il ne passe pas inaperçu avec sa Mercedes noire ML 63. «Les gens n'en croient pas leurs yeux quand ils me voient», confie-t-il. Il explique avoir craqué pour ce numéro de plaque car sa fille est née un 8 juin tandis que le 6 est son numéro porte-bonheur.

«Je la léguerai à ma fille»

Selon le Blick, les plaques minéralogiques à trois chiffres sont rares et très demandées par les amateurs. Du coup, les offices cantonaux de la circulation les mettent aux enchères. En mars dernier, un inconnu a ainsi déboursé 150'000 francs pour le numéro ZH 987. «J'étais prêt à payer 40'000 francs», a expliqué lui Kim Flamingo, très heureux de son achat.

Pour le Zurichois, qui a payé cash son achat, l'argent ne joue pas un grand rôle. Après tout, vous devez le dépenser tant que vous en avez, explique-t-il. Et pour l'instant, il n'envisage pas de vendre un jour ce numéro symbolique: «je garderai cette plaque pour le reste de ma vie. Et je la léguerai à ma fille.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!